Quote from: marmotte at Mar 01, 2006, 02:02 PMVoilà j’ai tenté d’installer contactform, mais le souci c’est que je ne comprends pas grand chose à ce qu’il faut faire
Pour ContactForm, tu n’as pas besoin de l’installer car il est distribué avec MODx et donc installé en même temps que celui-ci.
D’une manière générale pour installer un snippet, il suffit d’aller dans le manager via
Ressources > Gestion des ressources > Snippet > Nouveau Snippet, de lui donner un nom et de copier son contenu et de le coller dans la fenêtre code du nouveau snippet.
Quote from: marmotteCeci est du à mon manque de compréhension de l’Anglais et du code même du snipets. Existe-t-il un "pas à pas pour les débutants" pour installer ce snippets? Et si possible en Français?
Pour la documentation en français, regarde le lien dans ma signature

(
http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php)
La doc est en cours de traduction.
Pour les snippets, nous avions commencé à en traduire quelques uns mais pour l’instant ça ne concerne que peu de snippets (et attention aux version par exemple NewsListing 1.1 en français alors qu’on est à la 6.3.3 !).
On va donc s’y atteler, mais ça n’est pas encore ça... je suis pas mal pris en ce moment en plus...
En attendant plus précis, pour utiliser le snippet : comme pour tous les snippets, tu l’insère dans ton modèle avec le tag approprié. Pour ContactForm, ça donne :
Ca veut dire quoi ? Et bien que tu insère le formulaire de contact dans la page et que les message doivent être envoyés à
[email protected].
Ensuite dans le snippet tu as des éléments que tu peux régler, des paramètres (tu édites toujours la partie entre guillemets, à droite et jamais à gauche $qqchose qui est une variable php).
Si tu n’as pas envie d’avoir plusieurs sujet mais un formulaire sans liste déroulante pour les sujet, tu choisira :
$recipient_type = "static";
(en dessous de cette ligne tu verras $static_recipient = "$email"; L’email est celui défini dans l’appel au snippet [[ContactForm? &sendTo=`
[email protected]`]])
Si en revanche tu veux définir une liste de sujets que tu peux éditer (la liste déroulante qui te permet de sélectionner pourquoi tu écris ) :
tu laissera $recipient_type vide : $recipient_type = "";
et tu rempliras cet ensemble de valeurs :
$subject_array[] = "Mon sujet 1";
$subject_array[] = "Mon sujet 2";
$subject_array[] = "Mon sujet 3";
.........
$subject_array[] = "Mon sujet N";
ainsi que les destinataire pour ces différents sujets :
... etc
Ensuite tu peux personnaliser les instructions qui apparaîtront au dessus du formulaire de contact :
$instructions = "Ici tu tappes les instructions que tu veux.";
Et le message a afficher après un envoi réussi :
$success = "Message à afficher en cas de succès.";
et la classe CSS à affecter à ce message $successClass="nomdemaclassepourMessageReussi"; ce qui veut dire que dans ta CSS tu devra ajouter une classe par exemple
.nomdemaclassepourMessageReussi {ici mes styles css}
Le message en cas d’erreur :
$generalFai= "Ici le message en cas d'échec de l'envoi";
et pareil, la classe CSS pour le message d’échec $failClass = "nomdemaclassepourMessageEchec";
Le message si un champ n’est pas rempli :
$emptyFields = "Ici le message que tu veux afficher si un champ n'a pas été rempli.";
Le message d’erreur par défaut (toutes les autres erreurs)
$generalFail= "Ici, ton texte par défaut en cas d'erreur.";
Le message en cas d’échec tu test de validité de l’email :
$emailFail = "L'adresse email ({}) n'est pas valide, merci de saisir une adresse valide.";
(ici, ({}) sert a afficher l’adresse email saisie par l’utilisateur dans le formulaire)
Et voilà !
En attendant une trad, j’espère que ça va t’aider...
Quote from: marmotteDe plus il semble que je rencontre des problèmes d’intégration car le formulaire se retrouve très bas dans la page Embarrassed sauf sur IE... mais là il va falloir que je fouille dans le fichier css.
Là c’est un autre problème, de styles... il faudrait examiner ton fichier css.
Quote from: marmotte@davidm, je poste le message dans le bon forum, mais je ne suis pas parvenue à supprimer l’autre, il y a un message qui me dit que je ne peux pas le supprimer :-(
Je vais voir ça avec Zi, no problem