We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    Bonjour,

    Je tente désepéremment depuis plusieurs heures d’afficher un lien "Login" dans le DropMenu. Avec le "Default Template", ça fonctionne mais avec un autre template pas moyen de l’afficher : même si je duplique le template par défaut ("Default Template 2") et sans rien modifier d’autres (à part dans le menu configuration pour le sélectionner par défaut), il ne s’affiche pas.
    J’ai ce problème uniquement avec cette page... je ne comprend pas pourquoi.

    Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

    Hébergeur OVH 60gp
    ModX 0.91

    Merci
      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
      • 31331
      • 50 Posts
      Pourrais tu préciser le problème?
      Quand tu prles de login, tu fais référence au snippet loginform ou au modèle (template) web login sidebar ?
      Comment l’insère tu dans ton dropmenu pour la page ou cela fonctionne ?
      ce que tu sélectionnes dans le menu configuration c’est bien le Default Template 2 ?
      Je ne te garantis pas avoir la réponse mais j’aimerais comprendre ton problème corectement pour faireles tests et t’aider.
        • 33175
        • 711 Posts
        Merci de ta réponse.

        Lors de la 1ère installation de ModX, il demande si on veut installer un site exemple : c’est ce que j’ai fait, et je travaille à partir de ce site.

        En fait, "Login" est le nom de ma page. Le nom de la page (lorsqu’on fait "Modifier") était [*loginName*]. Je l’ai modifié en "Login", en pensant que mon problème venanit du nom d’origine. Je viens de le renommer en [*loginName*] pour revenir à la configuration par défaut. Son id (dans le site exemple) est 4.
        Si j’utilise "Default Template", un lien vers la page d’id 4 est créé. Le lien est nommé "Login". Il est créé en dernier dans le DropMenu (son index de menu est 99, valeur d’origine). Si je change le template, le lien vers la page n’est pas créé dans DropMenu.
        Si je renomme "Default Template" en "Default Template Renamed" par exemple, le lien est créé.
        Si je duplique "Default Template" en "Default Template Cloned" par exemple et que j’applique le template "Default Template Cloned" à toutes les pages, le lien n’est pas créé.

        Quand tu prles de login, tu fais référence au snippet loginform ou au modèle (template) web login sidebar ?
        Le code source de la page [*loginName*] est :
        <p>In order to comment on blog entries, you must be a registered user of [(site_name)]. If you haven't already registered, you can  <a href="[~5~]">request an account</a>.</p> <div> [!WebLogin? &tpl=`FormLogin` &loginhomeid=`2`!] </div>


        Comment l’insère tu dans ton dropmenu pour la page ou cela fonctionne ?
        La case "Afficher dans le menu" est coché. Son index de menu est 99, valeur d’origine.
        Je laisse la case cochée et je change de template dans la partie Administration en précisant d’appliquer ce template à toutes les pages.

        ce que tu sélectionnes dans le menu configuration c’est bien le Default Template 2 ?
        Si "Default Template" est sélectionné, j’ai aucun soucis mais si je change de template (sans rien modifier d’autre), ça ne va plus...

        Merci
          Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quote from: Yogui3 at Feb 21, 2006, 12:04 PM
          En fait, "Login" est le nom de ma page. Le nom de la page (lorsqu’on fait "Modifier") était [*loginName*]

          Il me semble que tu fais une confusion ici parceque [*loginName*] (qui est une variable, en l’occurrence une variable de modèle (TV) du Default Template) est utilisé comme nom de page. Tu peux la voir dans Gestion des ressources > Variables de Modèle.

          Tu pourras voir que cette variable de modèle est associée au template utilisé par la page [*loginName*], i.e "Default template". Et aussi que les autorisations d’accès sont définies :

          Sélectionner les groupes de documents ayant l’autorisation de modifier le contenu ou la valeur de cette variable :
          Tous les groupes de documents (Public)
          Site Admin Pages
          blog

          Tu dois aussi en tenir compte.

          Pour bien comprendre, va voir le contenu de la page [*loginName*] avec l’alias login (ID=4 dans le template par défaut) : il comporte le snippet Weblogin :

          [!WebLogin? &tpl=`FormLogin` &loginhomeid=`2`!]


          => C’est celui qui permet de te logguer pour ajouter un commentaire.

          Celle qui a l’alias blog-login qui a l’ID=37 comporte aussi un appel au snippet :

          [!WebLogin? &tpl=`FormLogin` &loginhomeid=`3`!]


          => C’est celui qui permet de te logguer pour publier sur le blog


          Quote from: Yogui3
          Si "Default Template" est sélectionné, j’ai aucun soucis mais si je change de template (sans rien modifier d’autre), ça ne va plus...Merci

          C’est normal (cf plus haut) : tu dois ajouter le template que tu souhaites utiliser en allant dans Gestions des ressources > Variables de Modèle :

          Sélectionner les modèles pouvant accéder à cette variable et l’utiliser

          Minimal Template
          Default Template

          Là tu veras apparaître ton template, tu coches et hop laugh !

          :)
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l&#39;outil id
            • 33175
            • 711 Posts
            Merci beaucoup de ta réponse smiley ça marche smiley

            Je ne savais pas que les variables était associé à un (ou plusieurs) template.

            Merci encore !!
              Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Content d’avoir résolu ton pb smiley

              Oui le principe des TVs c’est précisémment ça : des variables customs qui sont liés à un template, c’est très puissant tu vas voir !
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l&#39;outil id
                • 31331
                • 50 Posts
                Content que tu ai pris le relais Davidm, je pensais travailler sur la question mais ces derniers temps je n’avais pu revenir sur le forum.
                Mais aucun souci à ce faire: cette communauté est très réactive pour l’entraide.
                BRAVO smiley
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Je suis rarement loin des forums de MODx (comme l’indique le temps passé et le nb de post ces 4 derniers mois...), du moins quand l’activité pro n’est pas surbookée comme la semaine dernière...

                  Mais oui grâce à Aour, Skopos, Marc, Xeres, Mina et maintenant toi on arrive a maintenir une réactivité presqu’aussi bonne que le forum english grin

                  Plus le temps va passer, plus on aura d’utilisateurs expérimentés et c’est très bien pour la qualité du support, car on aura aussi (j’en suis sûr), pas mal de nouveaux utilisateurs smiley
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l&#39;outil id