We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 26827
    • 30 Posts
    Bonjour,

    J’ai décidé pour la création de mon nouveau site de prendre ModX, j’ai lu partout qu’il était excellent, alors jme suis dit, pourquoi ne pas tester. Il m’a fallu pas mal de temps pour plus ou moins comprendre comment fonctionnait le script.

    Maintenant j’essaie de mettre en dessous de chacune de mes news, les commentaires. J’ai lu un topoic ici même avec le cache, j’ai mis la balise du snippet avec ou sans [! !].

    Mais mon problème ce pose ici :
    J’ai un code comme ceci :
    [+UserComments+]
    [!UserComments? &folder=`8` &makefolder=`1` &formtpl=`formcomment` &tagid=`1!]
    [+UserComments.Form+]

    J’ai beau taper n’importe quoi dans le formulaire de commentaire, rien n’apparait

    J’ai une question le &folder, faut mettre un dossier etModX créer des pages dedand ? Est-ce que sa change quelque chose que le dossier soit ou non afficher dans le dossier ou publié (il l’est là). Faut-il que le dossier en question soit à la racine du site ?

    J’aimerai énormément pouvoir me servir de ModX en production sans me stopper là
    Sfimx
      • 26827
      • 30 Posts
      Serait-il possible d’avoir une réponse ? Je vous en remercierai

      Parceque la semaine j’ai vraiment pas le temps

      Sfimx
        • 18219
        • 826 Posts
        Désolé je ne connais pas ce snippet.

        Mais as-tu pensé à mettre l’id de ta page en paramètre : &folder=`[*id*]` ?
        Que ce passe-t-il exactement ?
        As-tu des messages d’erreur, des indications sur la page ?
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 26827
          • 30 Posts
          Quote from: Marc at Feb 19, 2006, 12:41 PM

          Désolé je ne connais pas ce snippet.

          Mais as-tu pensé à mettre l’id de ta page en paramètre : &folder=`[*id*]` ?
          Que ce passe-t-il exactement ?
          As-tu des messages d’erreur, des indications sur la page ?
          Oui voila, il n’y a absolument rien qui se passe... J’ai le petit formulaire que je rempli, et après que j’aie validé, il se valide et rien...

          Sfimx
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Pour pouvoir t’aider, quelques questions :

            1) As tu bien créé un chunk nommé formcomment (le paramètre formtpl appelle le chunk qui sert de template au snippet) ?
            2) Pour utiliser ce snippet, tu dois avoir des billets (posts) qui servent de dossiers pour les commentaires (qui chacun, seront créés en tant que pages par le snippet UserComment). Le paramètre makefolder permet au snippet UserComments de transformer ton post en dossier.
            3) As tu bien placé l’appel du snippet ( [!UserComments? &folder=`8` &makefolder=`1` &formtpl=`formcomment` &tagid=`1!] juste après le tag [*content*] dans ton template ?

              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 26827
              • 30 Posts
              Quote from: davidm at Feb 19, 2006, 08:39 PM

              Pour pouvoir t’aider, quelques questions :

              1) As tu bien créé un chunk nommé formcomment (le paramètre formtpl appelle le chunk qui sert de template au snippet) ?
              2) Pour utiliser ce snippet, tu dois avoir des billets (posts) qui servent de dossiers pour les commentaires (qui chacun, seront créés en tant que pages par le snippet UserComment). Le paramètre makefolder permet au snippet UserComments de transformer ton post en dossier.
              3) As tu bien placé l’appel du snippet ( [!UserComments? &folder=`8` &makefolder=`1` &formtpl=`formcomment` &tagid=`1!] juste après le tag [*content*] dans ton template ?


              1) oui, mais j’avais un doute sur "action=" a précisé dans le form
              2) faut ciblé un dossier ? alors dans ce cas oui
              3) j’avais mis le snippet dans une page(vu que sa devait apparaitre que pour les news)

              vala, en te remerciant de ton aide futur
              Sfimx
                • 1876
                • 835 Posts
                Bonjour,

                Je ne l’ai pas encore testé mais as tu regardé : usercomments ?