We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bonjour,

    J’aimerais créer un menu vertical qui soit fonction d’un menu horizontal. Quelques explications s’imposent :

    J’ai un menu horizontal :
    Section 1 | Section 2 | Section 3 | Section 4 | etc.
    avec :
    Pour la section 1 :
    Ss section 11
    Document 111
    Document 112
    Document 113
    Document 114
    Ss section 12
    Document 121
    Document 122
    Document 123
    Document 124
    Ss section 13
    Document 131
    Document 132
    Document 133
    Document 134
    Ss section 14
    etc.

    Pour la section 2 :
    Ss section 21
    Document 211
    Document 212
    Document 213
    Document 214
    Ss section 22
    Document 221
    Document 222
    Document 223
    Document 224
    Ss section 23
    etc.

    Je voudrais un menu vertical qui affiche les sous sections y compris qd je clique sur le document le plus bas dans l’arborescence.
    Exemple : Quand je clique sur section 2, j’obtiens
    Ss section 21
    Document 211
    Document 212
    Document 213
    Document 214
    Ss section 22
    Document 221
    Document 222
    Document 223
    Document 224
    Ss section 23
    etc.

    Et quand, je clique sur Document 212, le menu précédent reste affiché.

    J’ai soumis ce problème auprès d’Aour qui me propose de créer une variable de modèle [*idSection*] pour lequel s’affecte la valeur par défaut @inherit.
    Dans chaque document de type ’Section’, je change cette variable pour indiquer la valeur de l’ID correspondant puis j’utilise dropmenu comme ceci :
    [[DropMenu? &menuName=`topMenu` &startDoc=`[*idSection*]` &levelLimit=`2` &here=`activeLink`]]


    Je teste la solution

    (Corrigé : vertical, sans "e")
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 18219
      • 826 Posts
      La solution donne de bons résultats mais il reste un petit hic.

      Quand je suis sur le document le plus bas dans l’arborescence (Document 212 dans l’exemple), l’item du menu horizontal ’Section 2’ n’est plus considéré comme actif.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Intéressant car c’est un "cas type" pour des sites qui comporte pas mal de contenus.

        Je n’ai pas de solution à offrir puisque je n’ai pas eu le temps d’explorer ce type de problématique, mais concernant @INHERIT, jette un coup d’oeil à ce sujet variable @BINDING

          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id