We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Je me pose cette question.

    Dans cette partie du réglage du snippet, le premier champ est une liste déroulante vide. Le deuxième champ l’est tout autant. Donc a quoi servent ces champs ?

    Quant au commentaire :
    Vous pouvez importer les paramètres ou réglages d'un module en sélectionnant le nom du module dans le menu déroulant ci-dessus. Remarque : pour qu'un module apparaisse dans le menu, ce plugin ou ce snippet doit faire partie des ressources dont le module dépend et le partage des paramètres doit être activé pour ce module.

    Je ne le trouve pas très explicite : comment active-t-on ce ’module’ ?
    Est-ce que le mot ’module’ ne veux pas dire tout simplement snippet ?
    (Dans ce cas, mon post n’est pas à la bonne place mais plutôt ds les traduction)

    Quel est votre avis ?
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 31331
      • 50 Posts
      Non la traduction n’est pas mauvaise, module est bien à sa place.
      Je m’explique: si tu veux que ton snippet utilise des fonctionnalités et/ou ressources d’un module, il faut le lier à ce module.
      Pour cela tu vas dans gestion des modules, paramètres du module en question et tu défini ton snippet dans le deuxième onglet puis tu coche la case activer le partage des paramètres.
      Ensuite dans ce champ vide dont tu parles pour la gestion des snippets, tu pourras choisir le module partenaire de ton snippet.
      Pour un exemple concret, regarde le fonctionnement du module/snippet Easy photo gallery. Si quelque chose n’est pas clair: n’hésite pas, je ferais de mon mieux pour répondre.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Marc, l’onglet propriété dont tu parles n’est accessible que dans le cas où ton snippet est une dépendance d’un module. Précision donc par rapport à ce que dis Vax : tu ne peux importer des paramètres d’un module que si ton snippet est dans la liste des dépendances d’un module (c’est donc le concepteur du module qui permet ce lien, et non toi ce qui n’aurait aucun sens).

        Si tu as déjà utilisé Linux, tu sera d’ailleurs familier du concept de dépendance : pour que le module QuickEdit puisse fonctionner, il a besoin de pouvoir accéder au snippet QuickEdit. Tu verras même qu’un concepteur de module peut vouloir intégrer dans la liste des dépendances non seulement un snippet ou un plugin, mais aussi un document, un chunk, une TV et même un template...

        Sinon pour donner quelques précision, un module est une extension de MODx qui ne peut être exécutée qu’à partir du manager : c’est une extension du core de MODx. Un module peut utiliser un plugin (c’est le cas de QuickEdit) ou un snippet (c’est le cas de Easy Peasy Photo Gallery), qui est lié à lui (mais certainement pas dans l’autre sens wink ).

          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 31331
          • 50 Posts
          Merci d’aporter ces precisions David.
          Quand je parlais de "quelque chocse de pas clair", je pensais à ce travers qui me caractèrise. J’ai du mal à expliquer les choses clairement en me mettant à la place du lecteur. En effet, j’aborde ce magnifique outil qu’est MODx avec un point de vue conception donc pour moi la personne qui utilise cette fonctionnalité de lien module - snippet/plugin en a besoin parcequ’elle développe son propre module.
            • 18219
            • 826 Posts
            Quote from: davidm at Feb 13, 2006, 08:34 AM

            ...
            Si tu as déjà utilisé Linux, ...
            Désolé, je ne connais pas ce monde et je ne suis pas expert en système d’exploitation.

            Ma question vient à la suite de l’installation du snippet ’FormContact’. La documentation fournie avec le code précise de renseigner le nom du snippet, la description et les paramètres dans les zones prévues.
            Pour le nom et la description, no problème les zones sont présentes. Pour les paramètres, j’ai cherché la question se pose : comment rentrer les paramètres ? d’où ma question.

            En fait, le snippet ’FormContact’ ne nécessite pas d’installation particulière des paramètres et n’a aucune dépendance avec d’autre module ou snippet.

            Merci de vos réponses.
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 33175
              • 711 Posts
              Sur le même onglet, il y a un champ "Propriétés par défaut". Je n’ai pas bien compris à quoi il sert. Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

              Merci.
                Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !