We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bonjour,

    Je souhaite mettre en place un formulaire avec plusieurs champs :
    Nom, Prenom, Ville, Tél, adresse email de l’internaute en plus des champs habituels objet de la demande, sujet...

    Je pense utiliser le snippet ’contactForm’ mais je m’apperçois :
    1 - Pour personnaliser les labels des champs il faut changer directement ds le code et non les passer en paramètre
    2 - Le nombre et les types de champs sont définis ds le code.

    Comment peut-on personnaliser le formulaire et l’adapter à un CDC ?

    Il existe peut-être un autre snippet capable de faire cela. rolleyes

    J’aimerais avoir votre avis.
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 1876
      • 835 Posts
      Salut Marc

      Regarde eForm

      Aour
        • 18219
        • 826 Posts
        Je suis dessus.
        Je viens de le telecharger
        Il y a egalement FormProcessor

        Je lis les posts pour savoir s’il n’existe pas un snippet fusion des deux
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Je pense que par rapport à ce que tu veux faire, FormProcessor est plus adapté... mais bon je n’ai pas eu encore à implémenter donc à voir...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 18219
            • 826 Posts
            J’ai regardé les deux snippets mais je n’ai réussi à installer aucun des deux.

            Apparemment FormProcessor est plus simple à paramétrer et surtout il utilise un chunk pour positionner les champs du formulaire avec l’utilisation de balises conforme aux normes W3C. Il correspond d’avantage à mon besoin.
            Je vais partir sur ce snippet.

            Après une première installation j’obtiens comme seul résultat dans ma page l’affichage d’un ] (crochet fermant).
            Je dois avoir loupé une manip rolleyes

            Quelqu’un l’a déjà installé ?
            Je vais demander de l’aide coté English wink
            Bon comme mon anglais n’est pas excellent j’espère que j’arriverais à me faire comprendre undecided

              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 6726
              • 7,075 Posts
              J’ai suivi le thread en anglais, est-ce que ça marche maintenant ?

              En ce qui me concerne, je vais expérimenter avec cette semaine, je te tiendrai au courant...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 32847
                • 171 Posts
                eform est très complet et avec beaucoup d’option, il utilise aussi un chunk donc tu mets ce que tu veux. Il faut par contre se plonger dedans pour parvenir à ses fins.
                Il y a plusieurs exemples sur le topic anglais.

                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Je pense que FormProcessor permet un contrôle plus fin des templates, plus de choix au niveau des placeholders. Mais il faut que je teste les deux avant de me prononcer.

                  En tout cas, ces deux là sont très complets, c’est certain !
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id