We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34162
    • 1 Posts
    Je cherche à adapter le snippet Contact Us en rajoutant quelques champs. J’aimerais par contre aussi l’avoir en fr et en us. Comment ça se gère sous modx, il y a une procédure?

    Merci de votre aide précieuse, je suis si débutant
      • 6726
      • 7,075 Posts
      La problématique des snippets multilingue est en discussion actuellement et nous cherchons la meilleure façon d’intégrer à MODx une gestion des langues.

      Pour faire ce que tu veux faire, il te faut deux version du snippet : une US et une FR (tu pourrai appeler la version FR ContactezNous).

      Dans ton template, tu utilise celui qui est approprié par rapport à la langue.

      En attendant l’ajout de la solution multilingue de madmage pour la 0.9.2, il va falloir attendre pour avoir mieux.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 34162
        • 1 Posts
        Ah ok je vois.
        Pour l’organisation des fichiers tu préconises donc éventuellement un répertoire pour gérer chaque langue ? Ca serait vraiment parfait si on pouvait avoir les mêmes id pour les pages et offrir le choix de la langue par l’affichage d’un drapeau (par exemple) pour switcher sur le document traduit, s’il existe. Ca permettrait de faire évoluer les sites multilangues à différentes vitesses. Ce qui est parfois nécessaire.
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Oui ce dont tu parles existe sous forme d’un hack de madmage qui n’est pas diffusé. Il travaille pour transformer son hack en module. Voir http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1957.0.html
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id