We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18451
    • 1 Posts
    bien le bonjour et bonne année
    je viens d’installer MODx et je trouve cet outil très interessant, mais voilà j’ai beau regarder la documentation (française) j’ai tout de même des questions

    j’aimerais faire ceci :
    root site
    index_page
    description_page
    --repertoire_1
    index_page
    page_x
    --repertoire_2
    index_page
    page_y
    le root ne peut être modifié que par l’admin, le répertoire 1 est modifiable par le groupe d’utilisateur 1, et biensur le répertoire 2 par le groupe d’utilisateur 2.
    j’utilise le url rewrite [ok] pour avoir le nom des titre comme nom de fichier.

    première chose, est ce que le menu est le même partout ? exemple , est ce que dans le root on pourrait voir les fichiers root et seulement les index_page de chaque répertoire, comme ça j’ai pas un menu a rallonge.
    et dans chaque répertoire pourrait on avoir un menu ou seul les fichiers/dossiers de ce répertoire ci et sous-répertoires possible peuvent être listé avec la possibilité de revenir au root ?
    si oui comment puis je faire huh grin
    merci de votre réponse
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour

      Modx c’est comme la sncf, tout est possible.

      Dans ton cas c’est juste une histoire de "dropmenu" et de template.

      Je ne suis pas encore familiarisé avec les TV mais on peut faire sans.

      Une solution :
      Regarde deja la nouvelle version de ce site et va sur le menu documentation. Cette page affiche le menu classique et en dessous, un menu propre à la documentation qui pourrait être ta partie "--repertoire_1"

      Dans cette solution, on utilise un template spécial qui affiche 2 menus different en appelant 2 fois le snippets [[dropmenu]]. La premier menu spécifie comme document de départ du menu le 0 (root) et le deuxième le document X (num du document)

      Autre solution :
      Tu créer un template spéciale dédié à l’affichage de tes répertoires. Tu appelles le menu en spécifiant comme document de départ celui de ton répertoire. [[DropMenu? &startDoc=`X`]]. Tu mets le lien vers le root en html directement dans le template.

      Aour