We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18673
    • 3 Posts
    Bonjour,
    (je débute complètement sur MODx, mais ça à l’air super. smiley)

    Question concernant l’installation de snippets de traduction :
    j’ai téléchargé sur ce forum les snippets de langue française, et j’ai donc 6 fichiers TXT.
    Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la marche à suivre pour les installer ?

    (il y a beaucoup d’info dans la doc sur la manière de créer des snippets, mais pas tellement sur le fait d’installer un snippets existant. j’ai vu également qu’il y a une interface de gestion des ressources, mais je ne suis pas sûr qu’il faille passer par là pour les snippets de langue.)

    merci d’avance pour votre aide.

    m.
      • 27526
      • 204 Posts
      Bonjour,

      L’installation est toute simple.
      Tu vas ds ressources > gestion ressources | snippets
      Tu sélectionne le snippets concerné et tu copie/colle le contenu du fichier texte à la place de celui existant.
      Et enfin tu enregistres.
        • 18673
        • 3 Posts
        Mais les snippets téléchargé sur ce forum ne sont pas dans la liste des snippets installé par défault.
        Donc, par exemple, pour le snippet intitulé "etogal.txt" ou "snippet.NewsListing.1.1.txt", dois-je créer un nouveau snippet ?
        et si oui, le nom et la description du snippet créé ont-ils une importance ou puis-je choisir le nom de mon choix ?

        (merci pour votre réponse)
          • 2472
          • 151 Posts
          C’est a toi de voir, si tu va créer un site monolangue ( complètement en français) tu peut écraser les snippets existants.

          Donc tu ouvres NewsListing et tu écrase le contenu avec ce que tu as trouvé sur le forum.

          Pour du multi-lingue il vaut peut être mieux de garder le snippet existant, donc tu l’ouvres et tu en fais en duplicata, ensuite éditer ce dernier, changer le nom et balancer le nouveau contenu dedans.

          Dans ce cas il te faudra aussi adapter un template pour appeler ton nouveau snippet.

          ( Désolé j’ai pas encore assimilé la traduction de toutes les notions modx)

            A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
            • 18673
            • 3 Posts
            Ça me parrait clair.
            Merci beaucoup pour ton aide.