We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    il s’agit de la négation de la fonction :
    Exemple : $var existe et contient la valeur ’toto’
    isset($var) la variable existe donc la fonction renvoie TRUE
    !isset($var) la variable existe donc l’instruction retourne l’inverse de la fonction : FALSE

    Dans notre cas si la variable existe on garde sa valeur. Si elle n’existe pas on modifie celle-ci.
    !isset($var) la variable n’existe pas donc l’instruction renvoie l’inverse de la fonction soit TRUE. Dans ce cas l’instruction if est executée. La variable $var est modifiée par "toto" wink
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 18219
      • 826 Posts

      utilisation :
      [!Roundboxes? &title=votretitre&content=lecontenu$color=votrecouleur$width=votrelargeur$form=votreforme!]
      Je suis comme toi : nouveau sur l’utilisation de MODX notamment sur les snippets.
      Je ne suis pas sur que la synthaxe de l’utiliation du snippet est correcte.
      Je n’ai pas encore regardé comme on passe des paramètres.
      Je pencherais plus sur une instruction où les variables sont séparées :
      utilisation :
      [!Roundboxes? &title=votretitre &content=lecontenu $color=votrecouleur $width=votrelargeur $form=votreforme!]
      


      De plus, si la variable $width n’est pas renseignée, cela n’a pas grande incidence. La boite prendra toute la largeur qu’elle pourra. Donc par défaut on peut lui attriber la valeur "100%"
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 5282
        • 147 Posts
        merci beaucoup pour ton aide smiley ( je vais suivre toutes les lecons php du site du zero, comme ca j’aurais des bases smiley )

        @+
          i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

          Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Une fois que ce snippet sera fonctionnel, ce serait bon de le publier côté english que tout le monde en profite smiley

          Merci chucky !
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 10459
            • 2 Posts
            For a nice "round corners" solution check out PhpMyBorder at phpclasses.org:
            http://www.phpclasses.org/browse/package/2681.html
              Yes, the long war on Christianity. I pray that one day we may live in an America where Christians can worship freely! In broad daylight! Openly wearing the symbols of their religion
              • 5282
              • 147 Posts
              voilà le snippet est finalisé, ya des valeurs par défaut j’ai mis une notice en anglais
              http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1922.msg13319.html#msg13319

              et je l’ai posté sur la partie anglophone du forum





              edit : il y a un bug quand si on met des signes égal dans les variables, vous sauriez comment résoudre ca huh merci
                i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

                Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )