We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5282
    • 147 Posts
    Bonjour ! Voilà je teste modx en ce moment, il m’a l’air très prometteur smiley
    J’ai quelques petites questions :
    1) je pense mettre en bas de chaque page le snippet "UserComment", cependant les snippets sont incompatibles avec le cache, donc je ne peux mettre en cache aucune de mes pages .....
    J’ai fait quelques tests, en effet si on met la page en cache, la page reste inchangée, a la limite l’admin peut repasser pour rafraichir manuellement la page, mais bon ..........
    Y-a-t-il un moyen de contourner le problème huh ( par exemple sous SPIP le page est rafraichie uniquement lors de l’ajout d’un commentaire ... )

    2)Quelqu’un pourrait-il me traduire uniquement la page de la doc consacré aux "dropmenu" ( ou alors me l’expliquer vite fait ).
    Je cherche à réaliser un menu dynamique, de telle sorte que le menu n’affiche que les élément présents à la racine du site, ainsi que tous les éléments "parents" de la page en cours. ( en bref : tout ce qui est la racine + le chemin qui mène a la page en cours )

    3)si j’ai bien compris, les snippets sont des applis php, les chunks du html qu’on associe à un alias
    cependant je voudrais pouvoir faire une fonction qui me permettent en quelques sorte d’introduire de nouveau tags ex:
    je tape <baliseperso>variable</baliseperso>, et cela donne <pleindecodehtml>variable<pleindecodehtml>
    j’ai pensé a mettre 2 chunks, un chunk pour le code sus et sous-jacent, mais dans le cas ou l’on a plusieurs variables, cette méthode est assez peu pratique ...
    selon vous je dois faire un snippet ?? ( j’y connais quasi rien en php .... )

    4) pour les User Comment, on peut les éditer huh?

    merci beaucoup, et bonne chance à Modx ! ( Tattoo ?? )
      i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

      Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
      • 6726
      • 7,075 Posts
      1) Pour les snippets tu peux tout à fait mettre tes pages en cache il faut juste appeler ton snippet avec [!...!] au lieu de [[....]] (ce qui permet de faire comprendre à MODx que le snippet ne doit pas être mis en cache)

      2) Pour DropMenu c’est dans ma liste de chose à faire, je ne sais pas si Mina a déjà attaqué la question. Nous sommes en train d’organiser la traduction, celui là est au top des priorités.

      3) Tu as bien compris la différence snippets/chunks. Par contre le type de tags que tu cites ressemble plus à la syntaxe de textpattern par exemple. MODx fonctionne différemment, tu as pu t’en apercevoir il ne s’agit pas d’une balise ouvrante + fermante mais un appel au snippet qui comporte une liste de paramètres du type [[DropMenu?....]]. Ceci dit certain tags txp fonctionnent sur le même principe (sans balise ouvrante/fermante). De toute façon un tags n’est rien d’autres une syntaxe faisant appel à du code php, les snippets suivent la même logique sur le fond. Introduire de nouveaux tags, ça veut dire dans MODx créer de nouveaux snippets (CMS Made Simple les appellent tags mais en fait c’est globalement la même chose que les snippets de MODx).

      4) Tu parles d’une utilisation Blog de MODx ? Je ne suis pas sûr de comprendre ?

        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l&#39;outil id
        • 5282
        • 147 Posts
        merci ! pour la 3), je ne m’y connais quasiment pas en php ( je débute en lisant les cours php du siteduzero.com smiley ), mais en me basant sur des modèles de snippets j’ai pu construire les miens :
        [[snippet?var1=var1&var2=var2...]]
        code du snippet
        diverses concaténations des variables 1,2....
        return &unevariablenéedelaconcaténation:)

        pour la 4, je parlais du snippet [[UserComment]], je ne trouvais pas ou étaient stockés les commentaires en questions, j’ai cherché dans la BDD, dans la page elle-même rien ... Mais j’ai alors tenté de décrypter le code du snippet, et j’ai trouvé ! smiley les commentaires sont stockés dans une autre page smiley

        et bonne chance pour la traduction ! ( je me débrouille pas mal en anglais mais ya pas mal de vocabulaire très technique que je connais pas huh )

        voilà merci beaucoup pour ton aide

        P.S. je crois que tu es aussi membre du webmasterhub, j’avais lu que tu utilises également textpattern ( que j’ai testé vite fait )
        quelles sont selon toi les différences entre textpattern/modx ?? et tu connaitrais d’autres CMS dans le même genre ?? ( SPIP, modx, textpattern )
        ca va faire la 3ème fois en 3 mois que je change de CMS :s, et j’aimerais bien faire un choix un peu plus durable smiley
          i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

          Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
          • 19594
          • 77 Posts
          Quote from: davidm at Dec 13, 2005, 08:36 PM

          2) Pour DropMenu c’est dans ma liste de chose à faire, je ne sais pas si Mina a déjà attaqué la question. Nous sommes en train d’organiser la traduction, celui là est au top des priorités.

          Non, je suis actuellement totalement surchargé et n’ai que le temps (et tout juste :’() de lire les forums.

          J’espère que ça se calmera un peu pour pouvoir contribuer plus efficacement à nouveau.
            Nicolas
            • 21595
            • 159 Posts
            je peux y jeter un coup d’oeil si vous voulez . j’aurai un peu de temps.Mais je n’aimerais pas que le travail soit en doublon donc des que j’ai traduit je mets sur le wiki . Si quelqu’un a déjà fait un début de travail, peut il le mettre sur ce m^ wiki?