We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11413
    • 203 Posts
    Salut,

    J’utilise MODx pour mettre sur pied le site du journal étudiant de mon collège. Présentement, je réussi bien, mais j’arrive à un point où je ne suis pas certain de la marche à suivre :

    Je crée un répertoire pour stocker les publications. Chaque publication sera un sous-répertoire et chaque article sera un dcument stocké dans ce dernier dossier.

    Dans le répertoire principal des publications, j’utilise un DropMenu qui me donne la liste de chaque publication. Tout va bien : le dossier ne change jamais.

    Cependant, quand on est au stade de visionner un article, je change de template : style entête avec deux colonnes. Contenu à gauche, liste des articles à droite.

    Je veux utiliser la liste de droite avec un Drop menu pour lister le contenu dudossier de la publication en cours. Cependant, je veux l’intégrer au template pour éviter d’avoir des problèmes quand le rédacteur en chef mettra le journal en ligne. Comment puisje configurer le DropMenu pour me faire la liste des documents du répertoire parent du document en cour ?

    Si je ne me trompe pas, les snippets ne peuvent pas s’imbriquer, alors comment faire pour renvoyer le parentID ?

    Merci d’avance pour votre aide!

    Blaise
      Blaise Bernier

      www.medialdesign.com - Solutions for small business, hosting, design and more!
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonsoir,

      Snippets can also be run inside of other snippets by using the MODx API:
      Usage:
      $modx->runSnippet(’snippetName’);

      Aour
        • 11413
        • 203 Posts
        Merci pour autant de précisions... j’ai lu la documentation du début à la fin et une citation de cette dernière ne m’éclaire pas plus que de le lire pour la première fois smiley

        Peut-être un petit commentaire ou un exemple pratique pourrait aider ?
          Blaise Bernier

          www.medialdesign.com - Solutions for small business, hosting, design and more!
          • 1876
          • 835 Posts
          Ok

          Tu as écrit :

          Si je ne me trompe pas, les snippets ne peuvent pas s’imbriquer, alors comment faire pour renvoyer le parentID ?

          Donc je te réponds que tu peux parfaitement inclure un snippets dans un snippets en utilisant l’API de modx.
          Il te suffit d’ajouter la ligne de code ci dessous la où tu veux inclure le snippet:
          $modx->runSnippet('nomdetonsnippet'); 


          Sinon, d’apres ce que j’ai compris, tu utilises un template special pour visionner les articles. Dans ce template, tu veux créer avec un dropmenu, la liste des articles de la publication auquel appartient l’article affiché.

          Comme ça à 2H45 du matin avant de me coucher je dirais que tu peux créer un nouveau snippet qui fait 2 choses :

          1 - détermine l’ID parent avec la fonction getParent.
          2 - Appel le snippet Dropmenu (voir ci dessus) en lui passant l’ID parent determiné en 1 (voir code dans le poste http://modxcms.com/forums/index.php/topic,961.msg6094.html#msg6094)

          Sinon autre possibilité, tu crée un variable de template qui determine l’ID parent et tu l’utilise au sein de ton templates comme argument à l’appel du snippet Dropmenu.

          Voila

          Moi dodo

          Aour



            • 11413
            • 203 Posts
            Merci, c’est ce que j’appelle une réponse détaillée, malgré qu’il soit 2h45 du matin. Ici quand je le recoit il est plus tôt (je suis du québec), mais comme ca, j’aurai l’occasion de tenter ma chance. Ce que tu dit est logique, je n’avais pas vu l’utilité de lancer un snippet dans un snippet, mais je le vois parfaitement et c’Est très clair! Pour ce qui est des TV, je ne suis pas certain de leur vrai but... c’est semblable à un snippet, mais c’Est assigné a un template précis. Il y a aussi les widgets, mais il faudrait que je vois le tout en action pour comprendre.

            En tout cas, je sort le marteau et la scie, je travaille sur l’objet et je redonne des nouvelles sous peu tongue

            bye! et merci encore!

            bye,

            Blaise

            P.S.: Si entre-temps veux bien m’expliquer la fonction des Template Variables, ca serait vraiment gentil. smiley
              Blaise Bernier

              www.medialdesign.com - Solutions for small business, hosting, design and more!
              • 11413
              • 203 Posts
              Appeler le snippet a partir de mon propre snippet fonctionne à merveile. De cette manière, je peux afficher la liste des articles stockés dans le répertoire de chaque publication du journal!

              Excellent et merci pour l’aide!
                Blaise Bernier

                www.medialdesign.com - Solutions for small business, hosting, design and more!
                • 21595
                • 159 Posts
                tu as un modèle extremement simple et visuel dans la variable de modele appele login name

                @EVAL if ($modx->getLoginUserID()) return 'Quitter'; else return 'Entrer';


                et une explication extremement détaillée en anglais ici
                http://modxcms.com/template-variables.html