We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36474
    • 108 Posts
    Je met en ligne cette version 1.0.5 compatible avec l’hébergeur free.
    Normalement il n’y a rien à faire, tout a été fait, suppression warning lié à la librairie zip, modification du fichier .htaccess pour free.
    La fonction zip n’est pas présente chez free, cette fonction ne marchera pas dans le gestionnaire de fichier. Ce n’est pas grave.

    J’ai testé l’installation depuis zero c’est à dire avec rien sur le ftp free.

    Obligatoire chez free.
    --> créer un répertoire que vous appellerez "sessions" à la racine du site.
    --> le fichier .htaccess à la racine du site doit commencer par "php 1" cela permet d’avoir php 5


    --> Ensuite envoyer tout le contenu du répertoire Modx 1.05 FREE à la racine du ftp free.
    ca donne :
    ..
    -assets
    -install
    -manager
    -sessions
    .gitignore
    .htaccess
    index-ajax.php
    index.php
    sample-robots.txt

    --> Dans votre navigateur web taper l’adresse de votre site.
    Il doit vous mettre un message en rouge avec Install...
    CLiquez dessus est commencé l’install.

    N’oublier pas de décocher la case de suppression du répertoire "install".
    Faites la suppression à la main.

    Si vous rencontrer des messages d’erreurs. Faites une capture d’écran ou un copier-coller du message. Il est possible que l’install de mise à jour soit plus chaotique. Je ferais des essais.
    L’installation de mise à jour fonctionne parfaitement aussi.Zero problème.
    Faite des remontées si vous rencontrez des problèmes liés à cet version pour free. J’essaierais de vous aidez.

    YopYop
      • 37506
      • 1 Posts
      Bonjour
      je suis novice sur ce forum... où peut on télécharger la version dont vous parlez ?
      merci
        • 37962
        • 3 Posts
        ou peut on telecharger cette version?? merci
        • Bonjour et bienvenue à vous,

          Les forums de MODX ayant changé de plateforme il y a quelques temps, les pièces jointes initiales ne semblent pas avoir été conservées…

          Il faudrait donc que dexeryl ré-attache sa pièce jointe.
            • 37962
            • 3 Posts
            merci de l'information, a moins que quelqu'un d'autre ait la source...
              • 36585
              • 3 Posts
              J'ai la version d'août dernier mais impossible de l'envoyer sur le forum. Je peux l'envoyer par mail (3,9 Mo)...
                • 40878
                • 4 Posts
                bonjour a tous,
                je suis tout nouveau et voudrais installer modx sur mon free.fr
                pouvez-vous nous là reposter ou me l'envoyer par mail
                merci

                pourrais-je par la suite la upper en 1.0.6?

                merci a tous
                  • 36585
                  • 3 Posts
                  Rien à faire, je n'arrive toujours pas à la poster sur ce forum.

                  Je l'ai donc mise à http://dl.free.fr/eMuiNN6wJ

                  Pour ce qui est de la mettre à jour en 1.0.6 je ne sais pas : il faudrait le demander à l'auteur ou faire l'essai.
                  Pas possible pour moi actuellement : Free me renvoi une Erreur 503 depuis ce matin sad
                    • 40878
                    • 4 Posts
                    Enorme merci,
                      • 40878
                      • 4 Posts
                      Harrff j'ai des erreures

                      Modèles:

                      INSERT command denied to user 'core17'@'172.20.245.56' for table 'modx_site_templates'

                      http://core17.free.fr/site/manager/

                      j'ai refait une install en choisissant cette fois-ci mise a jour et voici ce qu'il me donne:

                      Impossible d'accéder à la base de données!

                      Veuillez vérifier les droits d'accès utilisateur à la base de données et réessayez.

                      Pouvez vous m'aider?