We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour à tous,

    J’aimerais vous poser une question sur les droit d’édition sur une page.
    Sur mon site j’ai juste une page que je souhaiterais autoriser la modification pour un compte.

    Pour cela, j’ai
    1) Créé un utilisateur sous Securité->Gestion des utilisateurs
    2) Dans l’onglet "Autorisation des accès" j’ai ajouté cet utilisateur au group gp-Buro.
    3) Dans Securité->Gestion des accès, j’ai préalablement créé le groupe gp-Buro (role minimal : Editor - 0
    4) Ensuite dans Securité->Groupe des ressource, j’ai créé un nouveau groupe de ressource que j’ai appelé Buro. J’ai glisser dans ce groupe la page que je souhaite autorisé pour l’utilisateur en question
    5) Puis je suis retourner dans le groupe gp-Buro et j’ai cliquer sur modifier le groupe. Ensuite, je suis allé dans l’onglet "acces de ce groupe d’utilisateur" et j’ai ajouté ce groupe dans le groupe de ressource "Buro"
    6) Finalement, je suis allé dans toutes les page de mon site et je peux voir dans l’onglet "Authorisation d’access" seul, la page que je souhaite autoriser sa modification est cochée.

    Ce que je ne comprends pas, c’est que lorsque je me log avec ce compte, je ne peux accès au Back Office.

    Qu’ai-je fais de faux, ou manqué de faire?

    Merci pour vos lumière.

    NB: Si je peux me permettre j’ai aussi une question sur YAMS et Babel
    http://modxcms.com/forums/index.php/topic,64922.0.html
    Si vous pouviez aussi me conseiller, ca serait super sympa.

    Toute bonne soirée!