We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7776
    • 21 Posts
    Bonjour à tous,

    J’aurais besoin d’une aide concernant l’installation de MODx.

    Lors de l’installation je me retrouve avec ce message concernant l’installation de la base : "Creating connection to the database: Database connection failed!". J’ai pourtant installer la base sur phpmyadmin de mon hébergement. Que faut-il faire pour résoudre le problème?

    Merci d’avance
      • 36474
      • 108 Posts
      Bonjour,

      tu es sur Evolution ou Revolution ?

      soit une erreur dans l’adresse du serveur BDD.
      soit une erreur d’identifiant
      soit une erreur de mot de passe.
      verifie bien.

      Et test la connection

      Sinon il te reste :
      http://wiki.modxcms.com/index.php/Installation_standard

      http://rtfm.modx.com/display/revolution20/Basic+Installation



        • 7776
        • 21 Posts
        Salut,

        Merçi d’avoirrépondu à mon post.

        Je suis sur la version Revolution. C’est en faisant un test de connection que j’ai cette erreur.

        Je viens de regarder sur le wiki Il faut Données les droits 755 aux répertoires et 644 aux fichiers. Faut il données uniquement
        les droits 644 aux fichiers qui sont à la racine ou à tous les fichiers de tout les répertoires? Je suis un peu perdu.

        Merci
          • 36474
          • 108 Posts
          Alors...
          Te prends pas la tête avec les droits, les droits par défaut sont normalement les bons.
          Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que les droits soit en cause pour ton problème de connexion à la base.
          Tu es en local ?
          tu es sûre de ton identifiant et de ton mot de passe ?
          Il arrive que sur certaine configuration serveurs, sans mot de passe la connexion soit refusée.Dans ce cas, il faut obligatoirement en mettre un.

          Sinon, donne nous plus de détails. Là, je fais un peu à l’aveuglette