We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27303
    • 2 Posts
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster car après avoir utilisé modX 0.9.6 sans aucun problème à plusieurs reprise pour différents sites.

    La nouvelle version 1.0.2 me pose quelques soucies !

    Suite à une installation de modX 1.0.2 je constate tout d’abord des difficultés à me connecter à mon interface d’admin juste après la finalisation de l’installation, (pourtant bon login et bon mot de passe) après avoir fermé la page et l’avoir réouvert ça a fonctionné.

    Ensuite je vais pour regarder la liste des Chunk, Snippet et Plugin je m’aperçois que les listes sont vides, je décide donc de reprendre à la main tout les modules en récupérant les scripts et les paramètres d’une autre installation de modx 1.0.2 que j’avais effectué quelques jours auparavant qui c’était bien passé.

    Mais finalement après quelques heures sans toucher à l’interface je reviens pour modifier une page et là magique loader de chargement dans l’interface modx puis page blanche dans la partie destiné à l’édition du document. Je me déconnecte et me ré identifie mais rien à faire toujours la même chose. Impossible non plus de créer un nouveau document, même constat.

    Je décide de réinstaller Modx et d’utiliser l’action mise à jour et je m’aperçois d’une erreur à la fin de l’installation dont voici le rapport final:

    État de l’installation

    Le programme d’installation va tenter de configurer la base de données:

    Création de la connexion à la base de données: OK!

    Sélection de la base de données `modx_nomade`: OK!

    Création des tables de la base: OK!

    Écriture des fichiers de configuration: OK!
    Chunks:

    WebLoginSidebar: Mis à jour

    mm_demo_rules: Mis à jour
    Modules:

    You have an error in your SQL syntax near ’SELECT (CASE COUNT(*) WHEN 0 THEN 0 ELSE `id` END) `id` FROM `modx_nomade`.`modx’ at line 1
    Veuillez effacer le répertoire "install" avant de vous connecter au Gestionnaire de Contenu.

    Fermer

    Merci de m’apporter vos lumières à ce sujet qui me laisse perplexe sachant la config serveur :

    Serveur dédié Nfrance Linux/Unix Apache-PHP5