We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36474
    • 108 Posts
    Bonjour à tous,

    Après des mois à parcourir ce forum de long en large je craques et je finis par m’inscrire.
    Actuellement j’utilise la 1.0.2 je modifie quelques includes par ci par là, quand ca suffit.
    Mais quand c’est des problèmes dans les fonctions je stop NET et j’utilise les versions de fichier modifiés de la 0.9.6 pour FREE.
    Ca marche ! enfin en partie, je me suis apercu que j’avais un gros bug dans la gestion de mes utilisateurs. Faudrait que je mette tout le monde Admin, pas génial. Et puis, c’est pas sérieux de pas maintenir ca version à jour correctement.

    Les problèmes me semblent identifiés, ce sont les chemins, et des fonctions non présentent chez Free.

    Je me proposerais bien de maintenir la version Free. En utilisant le SVN, je pense que ca peut se maintenir "sans trop d’effort". Suffirais à chaque nouvelle version de fichier, d’identifier les différences et de modifier.
    Sauf que j’aurais besoin d’identifier les problèmes de départ et là j’avoue ca me gonfle, et j’ai pas le niveau pour refaire du code par derrière.
    exemple dans le fichier cache_sync.class.processor.php

    $files = glob(realpath($this->cachePath).'/*');


    Le problème semble venir du "glob" qui ne marche pas chez free.
    C’est un exemple, de ce je veux pas, peux pas faire, trop lourd.
    En plus, c’est un calvaire à débugger, car il faut tester toute les fonctions dans la zone d’admin et trouver le cas échéant le fichier auxquel appartient la fonction.

    Alors la question est, mon cher Jean-Pierre, est-il raisonnable de penser maintenir un site Modx chez Free ?
    Sinon va falloir, a regret, que j’utilise un CMS "compatible" avec free.

    Ou sinon, vous allez me dire, j’ai le patch, j’ai le patch et la je vous répondrais, JE VOUS AIME.







      • 34001
      • 428 Posts
      Quote from: YopYop at Dec 02, 2009, 10:42 AM

      Alors la question est, mon cher Jean-Pierre, est-il raisonnable de penser maintenir un site Modx chez Free ?
      A mon avis, non. C’est beaucoup d’emmerdes pour pas grand chose.
      Un hébergement mutualisé, ça coûte vraiment pas grand chose (2 à 3 €/mois pour les offres de base) et ça t’évitera bien des ennuis.

      L’hébergement Free, c’est juste bon pour dépanner. Les limitations techniques sont vraiment trop nombreuses (notamment au niveau de la configuration PHP).

      Quote from: YopYop at Dec 02, 2009, 10:42 AM

      Sinon va falloir, a regret, que j’utilise un CMS "compatible" avec free.
      Si c’est pour un petit site perso/familial, pourquoi pas.
      Je me souviens y avoir installé avec succès du SPIP, CMS Made Simple ou encore Dotclear. Mais c’était il y a bien longtemps... Je ne sais pas si ce serait aussi simple maintenant.
        Intégrateur web freelance
        • 36474
        • 108 Posts
        Merci pour ta réponse

        A mon avis, non. C’est beaucoup d’emmerdes pour pas grand chose.
        Un hébergement mutualisé, ça coûte vraiment pas grand chose (2 à 3 €/mois pour les offres de base) et ça t’évitera bien des ennuis.

        L’hébergement Free, c’est juste bon pour dépanner. Les limitations techniques sont vraiment trop nombreuses (notamment au niveau de la configuration PHP).

        C’est clair !!!
        Mais bon Modx n’est pas exempt de tout reproche dans l’histoire des chemins. Confier se travail à une variable de serveur, qui comme sont l’indique est variable, bof non ? ...Après ya peut-être des raisons techniques.

        Si c’est pour un petit site perso/familial, pourquoi pas.
        Associatif, genre on a l’adresse du site sur les maillots et tout le tralala et puis 10giga chez free Gratuit.

        Au bout du compte, j’ai l’impression de m’être tirer une balle dans le pied.
        Je vais essayer de mettre à jour le patch pour la 1.0.2. Sinon, je mettrais les utilisateurs admin et advienne que pourra.

        Merci encore
          • 34001
          • 428 Posts
          Ok je vois... Il est vrai que les 10 Go de Free sont toujours assez tentant.

          Sinon, je connais un excellent service (gratuit) pour créer le site d’une association: MonAssoc. Ca peut aussi être une solution.

          Bon courage. wink
            Intégrateur web freelance
            • 36474
            • 108 Posts
            Bon voilà une journée de travail plus tard.
            Il semblerait que j’ai réussis. J’ai une 1.0.2 qui fonctionne.Ouf !!!
            Attention je dis bien il semblerait.

            Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que des retouches on été faites dans le code de la 1.0.2 et que la compatibilité avec Free est meilleur. Je n’ai donc pas fait grand chose.

            En tout cas maintenant que je suis inscrit sur ce forum je vais venir tous les jours vous faire ....

            Je remercie mes parents sans qui tout cela n’aurais pas été possible, Nemo le poisson rouge, Clarence le lion et bien sûre j’en oublie.
            Merci à tous, oh non, j’avais promis de pas pleurer

              • 34001
              • 428 Posts
              Quote from: YopYop at Dec 02, 2009, 05:20 PM

              Bon voilà une journée de travail plus tard.
              Il semblerait que j’ai réussis. J’ai une 1.0.2 qui fonctionne.Ouf !!!
              Attention je dis bien il semblerait.
              Excellente nouvelle. N’hésite pas à venir partager tes modifications, ça pourra servir à d’autres utilisateurs. wink
                Intégrateur web freelance
                • 36474
                • 108 Posts
                Excellente nouvelle. N’hésite pas à venir partager tes modifications, ça pourra servir à d’autres utilisateurs.

                Comme j’ai plusieurs site Free, je vais refaire une procédure de A à Z, pour vérifier qu’effectivement, ca marche.
                Aller d’ici la fin de la semaine prochaine, je vous fais un petit topo.
                Si tout va bien !!!!
                  • 36474
                  • 108 Posts
                  Je vous tient au courant.
                  Ca avance doucement mais sûrement.

                  Faut que je teste une installe complète.
                  Si l’install se passe bien vous aurais une version FREE de Modx sous votre sapin de Noel.
                    • 36474
                    • 108 Posts
                    Voilà c’est fini.
                    J’ai testé une mise à jour et une installation à partir de zero.
                    Ca marche.

                    Ya plus qu’à découvrir comment l’uploader ici.

                    Mystère ! Mystère !

                    Ah!! je crois que j’ai trouvé on va voir ?

                      • 36474
                      • 108 Posts
                      Bon ya plus qu’à tester par d’autres parceque j’ai pu faire des erreurs.
                      2h du mat je suis pas très frais.

                      Si ca vous sert dites le.

                      hein !! les loulous