We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36624
    • 535 Posts
    Hello,

    je viens d’installer la dernière version Evo 1.0 sur un serveur infomaniak et j’ai constaté 2 choses qui pourrait poser des problèmes à certains. Je post ici les 2 simples solutions.

    problème 1) impossible de terminer l’install à cause des droits (chmod 777) sur le dossier /images
    solution 1) remplacer le fichier install/lang/francais-utf8/francais-utf8.inc.php par celui attaché à ce message en supprimant l’extension .txt (merci à Fairytree).

    problème 2) Une fois installé et à la première connexion toute l’interface est buggy (pas de css etc..)
    Solution 2) Relancer l’installeur et faire une mise à jour directement sans rien changer.

    et voilà. Bonne chance et bravo à ceux qui y ont contribué.

    ps: j’en profite pour dire que la nouvelle admin semble être bien plus rapide et que je suis super content comme il est beau ce modx smiley
      CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
      CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
      CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
      CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
      CTRL+ALT+S - Save
      • 36624
      • 535 Posts
      ... dans le fichier .htaccess j’ai pris l’habitude de décommenter
      php_flag zlib.output_compression On
      php_value zlib.output_compression_level 5
      

      mais avec Evo 1.0.0 et bien la page de configuration dans le manager me fait une belle erreur :
      Erreur d’encodage de contenu
      La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non supporté.

      la solution consiste à ne pas décommenter les lignes... wink
        CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
        CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
        CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
        CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
        CTRL+ALT+S - Save
        • 34001
        • 428 Posts
        Bonne idée que d’avoir répertorié tous ces problèmes. smiley

        J’en profite pour signaler que le nouveau fichier de langue provoque un warning sur la page d’accueil du gestionnaire. En fait, j’ai traduit des chaînes qui n’arriveront finalement que pour la version 1.0.1 (pour la traduction du nouveau sélectionneur de dates).

        Si cela vous gêne, il suffit simplement de retirer les chaînes précisées dans ce post.

        Quote from: manu at Aug 04, 2009, 10:18 PM

        ps: j’en profite pour dire que la nouvelle admin semble être bien plus rapide et que je suis super content comme il est beau ce modx smiley
        Tout à fait d’accord, il est très chouette ce nouveau back end. Le nettoyage du code et des librairies JS a considérablement réduit les temps de chargement du gestionnaire.
          Intégrateur web freelance