We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bonjour à toute l’équipe et encore bravo pour votre excellent travail.

    J’ai juste une question simple à poser.
    Comme la version Modx Evolution vient de sortir, comment se passe la migration des versions antérieures vers cette dernière ?

    S’agit-il d’une révolution, ou simplement comme son nom l’indique d’une évolution ?
    En d’autres termes, tous les personnalisations qui font la force de Modx vont-elle migrer sans problème ?
    Quelles précautions dois-t-on prendre ? (A cette dernière question, j’ai une idée de la réponse wink)

    Merci pour vos avis.
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonsoir,
      Quote from: Marc at Aug 04, 2009, 07:14 AM

      Comme la version Modx Evolution vient de sortir, comment se passe la migration des versions antérieures vers cette dernière ?
      S’agit-il d’une révolution, ou simplement comme son nom l’indique d’une évolution ?
      En d’autres termes, tous les personnalisations qui font la force de Modx vont-elle migrer sans problème ?
      La migration se passe aussi simplement qu’auparavant. Evolution porte bien son nom, il n’y pas de gros changements au niveau de l’architecture. Les efforts se sont surtout portés sur le nouveau gestionnaire, l’évolution des fichiers de langue vers la nouvelle terminologie et le nettoyage des codes inutiles accumulés depuis la création de MODx.

      Pour ma part, j’ai déjà mis à jour deux sites sous 0.9.6.x sans aucune difficulté. smiley
      Quote from: Marc at Aug 04, 2009, 07:14 AM

      Quelles précautions dois-t-on prendre ? (A cette dernière question, j’ai une idée de la réponse wink)
      Oui, je crois que la réponse évidente est: faire une sauvegarde de la BDD et des fichiers! wink

        Intégrateur web freelance
        • 18219
        • 826 Posts
        Merci Fairytree pour ta réponse rassurante.

        Je suis un peu étonné de ne plus retrouver sur ce forum Davidm, Perrine ou encore Aour.
        Font-ils encore partis de l’équipe support de Modx ?

        A bientôt wink
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 34001
          • 428 Posts
          David a été bien occupé sur un gros projet sous Drupal. Du coup, il n’avait plus trop le temps de venir sur les forums de MODx. Je pense qu’on devrait le voire plus régulièrement à la rentrée.

          Ensuite, j’imagine que Perrine est maintenant bien occupée avec Deco’In.

          Enfin, il me semble qu’Aour utilise maintenant TYPOlight. J’avais eu l’occasion de le croiser sur le forum francophone.

          Il y a des chances que l’équipe de support francophone soit remaniée. Du moins, c’est ce que David m’a laissé entendre.
          Il est vrai que les forums francophones ne sont plus aussi actifs qu’avant. J’espère que l’arrivée de MODx Revolution va changer tout ça. smiley

            Intégrateur web freelance
            • 18219
            • 826 Posts
            Merci pour ces nouvelles de l’équipe wink
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 26549
              • 21 Posts
              Tu peux nous décrire la procédure ?
                "Je ne deviens vraiment libre que par la libert
                • 34001
                • 428 Posts
                Quote from: sebiseb at Aug 06, 2009, 07:14 AM

                Tu peux nous décrire la procédure ?
                La procédure complète est décrite sur la nouvelle documentation: http://svn.modxcms.com/docs/display/MODx096/Upgrading wink
                  Intégrateur web freelance