We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22166
    • 2 Posts
    Bonjour,

    Je connais Modx que de nom, je ne l’ai pas utilisé. Il y a quelques mois, je l’ai installé et j’ai créé quelques documents.

    Je n’ai pas besoin d’une solution pour un site de production avant 6 à 12 mois. Je pense partir avec MODx révolution.

    Les besoins sont : gestions de contenu avec mise à jour journalière, création et intégration d’application web (e-commerce), simulateurs de gestion familiale (budget,…) etc…

    Puis-je considéré MODx comme un framework de CMS et facilement créer des applications liées aux contenus (Exemple : une fichier produit, avec des photos, de la vidéo liée à une commande)

    La vrai question : revolution ou evolution ?

    Cordialement
    Olivier smiley
      • 12893
      • 13 Posts
      I have the same question - is it better to start out now with Evolution (now that 1.0 is out) or Revolution (to avoid the hassle of upgrading in the future)?
        • 34001
        • 428 Posts
        Bonsoir,

        Je réponds un peu tard, mais je pense que le sujet risque de revenir souvent.

        Quote from: OlivierM at Jul 08, 2009, 11:47 AM

        Je n’ai pas besoin d’une solution pour un site de production avant 6 à 12 mois. Je pense partir avec MODx révolution.
        Vu le délai du projet, partir directement sur MODx Revolution peut effectivement être une bonne idée. Par contre, ça va forcément demander un investissement conséquent en terme de développement. Pour le moment, la communauté utilise encore massivement Evolution et ça risque de durer encore un bon moment. Pour le coup, les contributions en modules/snippets/plugins ne sont pas très nombreuses. Bon, on a quand même de quoi démarrer avec GetRessource pour l’affichage/tri/récupération de documents, Quip pour les commentaires, Wayfinder pour les menus, etc. Mais dès que l’on voudra partir sur des besoins plus précis, il n’y a pour le moment pas grand chose. Donc, je dirais: si vous n’êtes pas inquiet à l’idée de devoir développer beaucoup de fonctionnalités, foncez (en gardant à l’esprit que Revolution est encore en beta, donc potentiellement instable). Sinon, peut-être commencer par Evolution en utilisant les contributions existantes (cf section Extras sur le site de MODx), puis migrer un peu plus tard vers Revolution.


        Quote from: OlivierM at Jul 08, 2009, 11:47 AM

        Les besoins sont : gestions de contenu avec mise à jour journalière, création et intégration d’application web (e-commerce), simulateurs de gestion familiale (budget,…) etc…
        Pour la gestion de contenu et mise à jour, MODx sait très bien faire. Pour la partie e-commerce, il y a quelques modules sous Evolution (notamment Treasure Chest), mais rien de vraiment éprouvé. Par contre, il me semble qu’un module e-commerce très complet est en cours de développement pour Evolution (justement par l’auteur de Treasure Chest). A noter aussi l’existence de Foxy Cart qui s’intègre très bien avec MODx.

        Quote from: OlivierM at Jul 08, 2009, 11:47 AM

        Puis-je considéré MODx comme un framework de CMS et facilement créer des applications liées aux contenus (Exemple : une fichier produit, avec des photos, de la vidéo liée à une commande)
        Créer des contenus personnalisés, c’est le coeur de métier de MODx (notamment grâce aux variables de modèle). Après, comme je disais avant, tout dépend de la maitrise de MODx, et notamment de son API. Quelqu’un qui connait bien le fonctionnement de MODx peut sans aucun doute créer bien plus qu’un simple site Internet dynamique. Mais pour le coup, Revolution apporte bien plus d’outils qu’Evolution pour créer des applications web sur-mesure.

        En espérant vous avoir donné quelques pistes de réflexion... smiley
          Intégrateur web freelance
          • 22166
          • 2 Posts
          Fairytree, merci beaucoup pour la précision de la réponse.

          Je pars d’ici 2 à 3 semaines sur révolution.

          Cordialement
          Olivier