Bonjour,
J’ai développé un site avec MODx en local et j’ai également installé MODx chez mon hébergeur.
Comme mon site est bientôt prêt, je vais devoir le migrer.
C’est pour moi une première avec MODx et j’ai plein de questions.
Ce didacticiel
http://wiki.modxcms.com/index.php/Moving_Site_To_Another_Location explique comment déplacer le site, mais ce n’est pas très clair pour moi qui n’ai pas pris les précautions liées au ht.access avant de débuter la création du site. Est-ce grave ?
Concernant la migration de la base de données MySQL, c’est carrément la nuit. Comment faire
En local, mon installation de MODx est sur xampplite (Windows XP).
En déplaçant la souris sur le menu arborescent du gestionnaire, j’ai pu observer que les documents ont une valeur "Public" pour l’attribut "Accès gestionnaire". Dois-je changer cela (sécurité) si je ne souhaite pas que d’autres personnes que l’administrateur puissent accéder au gestionnaire ?
Enfin, j’aurais besoin d’un conseil pour savoir s’il est ensuite préférable de faire évoluer son site directement chez l’hébergeur en accédant au manager, ou si c’est mieux de continuer à bosser en local et d’écraser la base de données à chaque fois. Pour l’instant, je ne prévois pas de fonctionnalités dynamiques du type listage des articles les plus lus ou possibilités éditoriales pour les visiteurs. J’aurais donc une petite préférence pour la seconde solution, car ça me permettrait d’avancer même sans connexion Internet, mais évidemment ça dépend des complications à prévoir.
Merci d’avance pour vos conseils.