We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5922
    • 1 Posts
    bonjour a tous,
    Comme vous pouvez le deviner, j’ai des problèmes d’installation de modx...
    En fait tout c’est bien passé jusqu’a ce qu’en suivant un tuto qui disait de changer le config.inc.php et de modifier ses droit en CHMOD 777
    Sauf que je ne sais pas se qu’est un CHMOD et maintenant quand je me connect j’ai une page d’erreur qui ressemble à ca :


    Warning: loadextension(MODX_BASE_PATHmanager/includes/extenders/dbapi..class.inc.php) [function.loadextension]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/19/d219394468/htdocs/v2/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 39

    Warning: loadextension() [function.include]: Failed opening ’MODX_BASE_PATHmanager/includes/extenders/dbapi..class.inc.php’ for inclusion (include_path=’/homepages/19/d219394468/htdocs/v2/manager/includes/’) in /homepages/19/d219394468/htdocs/v2/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 39
    Could not load DBAPI class.

    et je l’avoue, je n’y comprend rien...

    Please un petit coup de main serait le bien venu
    Merci
      • 25080
      • 175 Posts
      le chmod c’est les autorisations sur le fichier/dossier.

      pour le passer en 777 il faut te connecter sur ton ftp, et lire les informations du fichier/dossier, et il te proposera (sous osx...) sur windows, flashfxp avec un clic droit t’en parle, après c’est intuitif smiley