We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7883
    • 3 Posts
    Bonjour à tous
    Je suis un petit nouveau, j’aimerais savoir si il est possible d’importer un site existant dans modx ?
    J’ai cherché sur les forum mais je n’ai rien vu sur le sujet ou je suis passé à côté.
    Dans les deux cas pouvez vous soit me donner la marche à suivre soit me donner le lien.
    Merci d’avance et bravo pour la convivialité du site.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour smiley

      Importer depuis quels sites ? Tu as utilisé un autre CMS pour ton précédent site ?

      Ca fait un petit moment que j’ai déserté les forums de MODx, mais je ne me rappelle que ce genre de scripts existe. Il faudra surement le développer pour transférer ton ancienne base (sur une structure A) vers ta nouvelle base (sur une structure B)
        • 10449
        • 956 Posts
        Si la site existant = fichiers statiques (HTML), il y a une fonction "import" dans le manager.
        Tools > Import HTML

        Pour preparer les sites, je recommande de importer seulement la partie entre <body> et </body>. Pour le reste, tu le mets dans un template. La partie de la navigation, tu les remplace par un chunk (pour faire une navigation dynamique avec Wayfinder), etc.