We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23239
    • 2 Posts
    Est-il possible d’installer une fois MODX et de développer plusieurs sites avec plusieurs bases. Pour ne créer qu’une seule fois la configuration et tous les Snippets/chunks.
      • 25080
      • 175 Posts
      Je ne pense, pas, mais de toute facon, tu peux faire un copier coller des chunks, je ne vois pas le soucis smiley
        • 23239
        • 2 Posts
        Merci pour cette réponse rapide. Effectivement, le copier/coller peut marcher mais un MODX multi-sites me semblait plus pratique lorsque le nombre de sites devient de plus en plus important. Pour compléter ma question quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi sert Subsites the MAD [HACK] . Je l’ai installé et ne voit pas ce que apporte le fait d’intégrer le host-server dans les noms de fichiers config.inc.php? Je voyais là un début de multi-sites.
          • 21985
          • 82 Posts
          Bonjour Phildem

          Ma réponse est oui !

          Je viens de le faire pour un client.
          Tu peux utiliser des utilisateurs et leur mettre les droits sur un ’noeud’, c’est donc uniquement ce noeud qu’ils verront
          Pour chaque utilisateur, tu peux mettre un path pour les médias, chaque utilisateur aura donc la possibilité d’utiliser ses médias
          Par un petit snippet relativement simple, tu peux configurer qu’un domaine arrive sur un noeud en particulier et donc faire du multi-domaines

          Le système a probablement quelques limites et quelques inconvénients mais cela fonctionne dans mon cas pour des petits sites d’une page ou deux pour plusieurs clients mais avec un seul modx

          Patrick