We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 708
    • 144 Posts
    bonjour,

    j’ai mis modx 0961 en local pour monter mes sites avant de les mettre en ligne avec modx sur leur domaine, mais l’interface ne gere pas les accents actuellement alors que sur mon installation sur ovh ca marche...que faut il y faire?

    merci
      AipHesBlOg
      Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
      ---------------------------------------------------------------
      French webdesigner
      • 20752
      • 13 Posts
      Je te conseil d’utiliser wamp si ca n’est pas trop problèmatique pour toi.

      http://www.en.wampserver.com/

      J’ai fait beaucoups de test en local sur wamp et c’est parfait pour rouler avec modx. L’interface est tout aussi intuitive que easyphp et le serveur n’est pas discontinué.
        • 16732
        • 592 Posts
        Oui wamp est très bien, en plus c’est français www.wampserver.com.

        Concernant ton problème d’accents dans le manager, essaies soit de changer la langue en passant à francais<->francais-utf8 avec Encodage des caractères à Western european ISO<->Unicode (UTF-8).

        Si cela ne marche pas avec ton installation actuelle, supprimes tout et lors de la création de ta nouvelle base sous phpMyadmin forces l’interclassement à utf8_unicode_ci.
        Après l’installation de MODx pense bien à vérifier que la langue et l’encodage sont bien aussi en utf8 (cf ci-dessus)

        En espérant que cela règle ton problème
          • 20752
          • 13 Posts
          Haha, j’ai pris le premier lien dans ma recherche sur google et j’ai pas regardé si j’étais sur quel langue j’était.

          Mais si il prend [UTF-8 Unicode (utf8)], cela ne va pas lui permettre d’utilisé n’importe quel typo?? Moi c’est ce que j’utilise et je peux mettre du chinois, japonais les accents en francais, le symbole d’Euro et tout fonctionne bien.