We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21450
    • 6 Posts
    J’avais effectivement essayé avec un chunk mais le même problème est survenu.

Hier j’ai fais une tentative ultime soit d’insérer directement le code dans la base de donnée. Et à ma grande surprise tout le code c’est inséré dans mes templates.

J’ai donc fait un essai sur un snippet qui avait la même erreur et j’ai pu voir une partie du problème, lorsque  j’insère le code php dans un nouveau snippet (pas toujours mais pour celui-là WeatherX) il insérait deux fois les lignes <?PHP ?> mais que je ne voyais pas ou tout simplement, il ne sauvegardait rien.

J’ai donc inséré le code php directement dans la base de donné sans les lignes <?PHP et ?> et tout fonctionne. Si je regarde avec l’éditeur Modx les deux lignes de début et de fin code sont là, elles se sont insèrées toutes seules.

Je ne crois pas avoir résolu mon problème, mais bon j’ai trouvé une solution pas élégante qui me dépanne pour l’instant. Je ne sais pas qu’elle maladresse j’ai fais lors du transfert vers mon serveur distant qui aurait pu occassionner tout ces problèmes car tout le site fonctionne en local chez-moi.

J’en suis à mes débuts avec PHP et Modx mais j’apprécie quand même l’expérience il me reste quelques petits bugs à résoudre avec Wayfinder et AjaxSearch et tout sera ok.

Merci pour ton aide,