We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22392
    • 1 Posts
    Bonjour ! Débutant sur MODx j’essaie de l’installer en local ... mais rien n’y fait !! le même message apparait à chaque fois.

Le but est l’installer après chez Infomaniak !!

Warning: DocumentParser::include_once(MODX_BASE_PATHmanager/includes/extenders/dbapi..class.inc.php) [function.DocumentParser-include-once]: failed to open stream: No error in C:\wamp\www\modx\manager\includes\document.parser.class.inc.php on line 39

Warning: DocumentParser::include_once() [function.include]: Failed opening ’MODX_BASE_PATHmanager/includes/extenders/dbapi..class.inc.php’ for inclusion (include_path=’C:/wamp/www/modx/manager/includes/’) in C:\wamp\www\modx\manager\includes\document.parser.class.inc.php on line 39
    Could not load DBAPI class.

Je tourne sous Vista et j’ai installé WAMPSERVER.

Merci d’avance à l’âme charitable qui pourra m’apporter un coup de main.
      • 25080
      • 175 Posts
      à quel moment de l’installation ?
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quelle version de MODx ?

Edit : Hmmm, je viens de remarquer quelque chose d’étrange dans ton message d’erreur.

[tt]manager/includes/extenders/dbapi..class.inc.php[/tt]

n’est pas un fichier valide (remarque les deux points après dbapi)

Normalement tu devrai lire [tt]manager/includes/extenders/dbapi.mysql.class.inc.php[/tt]...

Effectivement la ligne 39 est celle qui détermine cet include :

if (!include_once MODX_BASE_PATH . ’manager/includes/extenders/dbapi.’ . $database_type . ’.class.inc.php’)

Tout se passe comme si la valeur de $database_type était vide ou non définie...

Pourtant dans instprocessor.php tu as la ligne 177 qui défini cette valeur huh

$database_type = \’mysql\’; 

Edit 2 : Essaye de modifer dans index.php (à la racine de l’installation) la ligne 78

$database_type = ’’; 

en

$database_type = ’mysql’; 

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id