We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33465
    • 7 Posts
    je coince toujours sur l’install j’ai ce message qui apparait à ce stade :

Le programme d’installation va tenter de configurer la base de données:

Création de la connexion à la base de données: OK!

Sélection de la base de données `modx`: OK!

Vérification du préfixe de table `modx_`: OK!

Création des tables de la base: OK!

Ecriture des fichiers de configuration: OK!

Chunks:

INSERT command denied to user ’monnom’@’xxx.xxx.xxx.xxx’ for table ’modx_site_htmlsnippets’

si vous voyez ce que c’est merci wink

edit : j’ajoute que j’ai installé le patch free et que j’ai créé un ht.access à la base de mon site (p’tete ça qui coince faut que je le mette là si mon modx est dans un répertoire ?) avec pour seule ligne de commande : php 1

j’ai ça ensuite comme erreur :

Warning: fopen(/mnt/139/sdb/3/8/makrea/modx/manager/media/style//login.html) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/139/sdb/3/8/makrea/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 141

Warning: filesize() [function.filesize]: Stat failed for /mnt/139/sdb/3/8/makrea/modx/manager/media/style//login.html (errno=2 - No such file or directory) in /mnt/139/sdb/3/8/makrea/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 142

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/139/sdb/3/8/makrea/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 142

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/139/sdb/3/8/makrea/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 143

merci encore wink
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Ok quelques précisions vont être nécessaires :

Tu parles d’installer le patch Free, j’imagine que cela signifie que tu as installé MODx sur Free ?

INSERT command denied to user ’monnom’@’xxx.xxx.xxx.xxx’ for table ’modx_site_htmlsnippets’

Ca fait furieusement penser à un problème de droit de ton utilisateur MySQL (probablement pas le droit d’effectuer un INSERT).
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 33465
        • 7 Posts
        j’ai effectivement un compte perso free oui, et j’ai appliqué toutes les recettes trouvées pour les problemes free mais rien ne fonctionne...

j’ai également des erreurs d’accès à la base de données quand j’essaie de réinstaller si je reprends pas tout à fond depuis le début.
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Seule la 0.9.6 est patchée pour Free, et mieux vaut utiliser l’install complète que d’appliquer le patch manuellement car la moindre erreur et c’est la cata...

Quel patch as tu utilisé, sur quelle version ?

Pour conclure sauf à avoir des contraintes financières qui ne te permettent pas de prendre un hébergement digne de ce nom entre 10 et 50 euros par an, franchement je déconseille Free : problèmes sur problèmes, pas fiable... à éviter pour un site sérieux.
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 33465
            • 7 Posts
            re smiley

je suis sur le 0.9.6.1, mais c’est bon j’ai retouché mon .htaccess et je l’ai réuploadé et c’est parti, ça fait plaisir ! smiley

merci à toi pour le coup de main et les précisions sur la licence, je vous tiendrais au courant si on se lance dans l’adaptation de modx pour notre projet ! smiley