We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16564
    • 6 Posts
    bonjour,
    voila j’ai un petit souci d’installation.
    J’installe sans problème ModX sur mon hébergement Free (avec le patch qui a l’air de marcher) je configure la partie manager (je renomme juste et je passe en francaise UTF8).
    Et après je ne peux plus rien faire, je sauvegarde les changements et en voulant créer une page j’ai un méssage me disant qu’il est impossible de créer une
    connection à la base de donnée.
    J’ai réinstallé 3 fois sans succès, j’ai pas trop d’idée sur ou se coince.

Si qlq un c’est à quoi est du le probleme smiley
    PHP error debug
    Error: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at ’reading authorization packet’, system error: 0
    Error type/ Nr.: Warning - 2
    File: /mnt/103/sdb/9/b/ecolepubliquedomloup/manager/includes/extenders/dbapi.mysql.class.inc.php
    Line: 87
    Line 87 source: if (!$this->conn = ($persist ? mysql_pconnect($host, $uid, $pwd) : mysql_connect($host, $uid, $pwd, true))) {

Merci
      • 16564
      • 6 Posts
      bon je crois que j’ai résolu mon problème.

l’érreur était a la ligne 87 soit:
      if (!$this->conn = ($persist ? mysql_pconnect($host, $uid, $pwd) : mysql_connect($host, $uid, $pwd, true))) {

du coup pour tester j’ai passé le true en false et sa marche...

pourquoi, comment ? si qlq un pouvait m’expliquer se serait sympa, car je connais mal le PHP

merci smiley