We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2110
    • 8 Posts
    Bonjour à tous smiley

Après m’être présenté, et après avoir pas mal tâtonné, je viens posté mon premier post ici non pas pour un problème, mais plutôt pour une recommandation (l’installation ne pose aucun soucis en soit) :

Je vais avoir un site à faire, dont les principales caractéristiques sont :
    - une page d’accueil spécifique,
    - une page de présentation de personnes (avec photo de chaque personne, et possibilité de télécharger un fichier pdf le concernant),
    - une FAQ (foire aux questions),
    - des pages d’articles classées par rubriques/sous-rubriques,
    - un moteur de recherche,
    - un formulaire de contact.

Donc ma question est la suivante : Lors de la procédure d’installation, que me conseillez-vous de garder, et que me conseillez-vous de supprimer, parmi toutes les options possibles. Vaut-il mieux installer tous les modules, chunks, snippets, templates, ainsi que les modèles de contenus ? Ou à l’inverse, vaut-il mieux ne rien installer et installer ensuite au fur et à mesure de la construction de mon site ?

Dans le cas de cette deuxième option, bien sur, je ne manquerais pas de continuer cette discussion sur les autres forums pour solliciter votre bienveillance grin

Merci d’avance de votre réponse, et à bientôt !

Arnaud.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Pour répondre à ta question tu peux faire soit l’un soit l’autre.
      Si tu n’es pas encore trop à l’aise pour installer / désinstaller des addons, mieux vaut laisser MODx installer les core addons.

Tu peux les supprimer par la suite, sans problème...
      Ca me semble plus simple, d’autant que les addons par défaut sont presque tous essentiels pour le type de site que tu décrit.

Un bon moyen de se familiariser avec MODx d’ailleurs, c’est d’installer le site exemple et regarder comment les choses sont construites, pour ensuite faire une install vide et se lancer.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 2110
        • 8 Posts
        OK, merci pour cette réponse.

Comme je l’indiquais, j’ai fait plusieurs installations en locale, et j’avoue que pour l’heure, c’est encore très abstrait, le mode de fonctionnement (je ne parle pas des articles, rubriques etc, mais plus des snippets, chunks et autres templates)....

Bon, je vais démarrer sur une installation vide de contenu mais avec tous les modules installés, je demanderais de l’aide au fur et à mesure de mes besoin !

Encore merci, et... à suivre wink

Arnaud.