We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Quote from: Tunga at Mar 05, 2008, 09:50 AM
    non non je t’assure que le jeu de caractères de MySQL est bien UTF-8 : MyISAM utf8_unicode_ci

    Là tu parles d’interclassement...
    Ceci dit si l’interclassement est en utf-8, la base doit l’être probablement.

    Quote from: Tunga
    Ce n’est pas lié au Template : c’est celui par défaut. Les caractères accentués de la partie Admin sont bien reconnus mais tout le contenu existant de la table site_content a basculé en je sais pas quoi. Par contre si je crée un nouveau document les caractères sont bien reconnus.

    Ca confirme quand même ce que je pense, tes contenus étaient encodés différemment avant l’upgrade...
    Ca m’est arrivé.

    Tu as fait autre chose en plus de l’upgrade : basculement d’un serveur à un autre ?
    Changement de l’encodage de l’admin de Latin1 -> utf-8 ?
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 30800
      • 7 Posts
      le contenu était encodé en utf-8 et c’est le même serveur.
      J’ai restauré une image du disque et retrouvé mon contenu : tout est bien en utf-8 et il n’y a pas de problème.
      Puis j’ai refais la même mise à jour et c’est pareil : les articles sont passés en vermicelles.
      (en fait je passais de la V 0.9.6.1à la V 0.9.6.1p2).
      Ce n’est pas plus grave que ça vu que je ne suis pas encore en production, mais j’aimerais pas que cette aventure m’arrive une nouvelle fois.

        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quand tu as refait la MAJ, tu as bien sélectionné la collation de la base manuellement ?

        Parceque quand j’ai eu le même problème ça a résolu le tout...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 30800
          • 7 Posts
          Quote from: davidm at Mar 05, 2008, 11:34 AM

          Quand tu as refait la MAJ, tu as bien sélectionné la collation de la base manuellement ?
          non !
          voilà la bêtise que j’ai faite !
          Je vais faire une restauration demain (je pars là) et je te dirais.
            • 30800
            • 7 Posts
            Bon eh bien c’est pareil en faisant une mise à jour manuelle.
            J’ai vérifié partout les réglages et je ne comprends pas qu’il me renvoit ces caractères.
            Je vais rester sur l’ancienne version et poursuivre mes tests.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Merci de bien vouloir tester ce build (post RC2) qui devrait résoudre le problème :
              http://modxcms.com/testbuilds/0963-test.tgz

              Si vous pouviez me dire si ça marche pour vous ou non, ça nous aiderai à boucler ce problème smiley
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id