We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15877
    • 55 Posts
    Je suis en train de tenter d’installer la version 0.9.6 chez Free.

    J’ai commencé par essayer de dupliquer la version que j’avais en local, puis de remplacer les fichiers fournis dans le patch (trouvé sur ce forum), mais c’était truffé d’erreurs SQL et j’ai abandonné.

    J’ai donc tout nettoyé et remis en place les fichiers d’install de base de Modx 0.9.6
    Lorsque je tente d’accéder au répertoire /install/ la page /install/index.php?action=language se recharge à l’infini.

    J’ai les erreurs suivantes dans le source de la page :

    <br />
    <b>Warning</b>:  session_start() [<a href='function.session-start'>function.session-start</a>]: open(/mnt/137/sda/7/f/[mon compte]/sessions/sess_84e3d9f6b3f305de4b0c501774db5eed, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in <b>/mnt/137/sda/7/f/[mon compte]/install/index.php</b> on line <b>10</b><br />
    <br />
    <b>Warning</b>:  session_start() [<a href='function.session-start'>function.session-start</a>]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/137/sda/7/f/[mon compte]/install/index.php:10) in <b>/mnt/137/sda/7/f/[mon compte]/install/index.php</b> on line <b>10</b><br />
    
    <br />
    <b>Warning</b>:  session_start() [<a href='function.session-start'>function.session-start</a>]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/137/sda/7/f/[mon compte]/install/index.php:10) in <b>/mnt/137/sda/7/f/[mon compte]/install/index.php</b> on line <b>10</b><br />
    <html><head><title>Loading...</title><script>window.location.href='http://[mon compte].free.fr/install/index.php?action=language';</script></head><body></body></html><br />
    <b>Warning</b>:  Unknown(): open(/mnt/137/sda/7/f/[mon compte]/sessions/sess_84e3d9f6b3f305de4b0c501774db5eed, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in <b>Unknown</b> on line <b>0</b><br />
    
    <br />
    <b>Warning</b>:  Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/137/sda/7/f/[mon compte]/sessions) in <b>Unknown</b> on line <b>0</b><br />
    

    Je précise que je suis un très vieux client de Free (1998 ou 1999) et que mon site n’est peut être pas hébergé sur les mêmes serveurs que les clients les plus récents.
    C’est aussi une des raisons pour lesquelles je ne veux pas changer d’adresse. J’ai 500+ liens entrants et l’idée de devoir recontacter tous les sites qui les ont mis me donne la nausée.

      • 22902
      • 8 Posts
      il semblerait que cela fonctionne sans patch a priori sur free d’apres la fin de ce topic
      http://modxcms.com/forums/index.php/topic,14268.15.html
      il faut juste mettre un .htacess avec php 1 dedans pour mettre en place php5

      je n’ai pas encore testé

      a+

      merci de me dire si cela fonctionne bien
        <a href=http://p.cargouet.free.fr" taget="blank">chef de projet consultant web</a>
        • 22902
        • 8 Posts
        j’ai essaye d’installer modx mais je n’arrive pas à modifier les droits chmod de mes fichiers et repertoire avec fillezilla
        du coup je n’ai pas voulu lancer l’installation

        comment faire ?

        merci
          <a href=http://p.cargouet.free.fr" taget="blank">chef de projet consultant web</a>
          • 20318
          • 6 Posts
          Quote from: pcargouet at Dec 29, 2007, 10:28 PM

          il semblerait que cela fonctionne sans patch a priori sur free d’apres la fin de ce topic
          http://modxcms.com/forums/index.php/topic,14268.15.html
          il faut juste mettre un .htacess avec php 1 dedans pour mettre en place php5

          je n’ai pas encore testé

          a+

          merci de me dire si cela fonctionne bien

          Bonjour,

          je suis un nouvel utilisateur de modx et je suis chez free.

          - le fichier .htaccess avec php 1 dedans fonctionne, free passe en version 5.1.3RC4-dev de php.

          -ensuite, j’avais toujours le meme problème a l’install qui a été solutionné en créant un répertoire "sessions" a la racine du ftp. Merci a pcargouet.

          - une fois installé ca bug dans le manager. Le site par défaut a l’air d’aller mais quand je vais dans manager voici ce que j’ai :

          "Warning: include_once(quotes_stripper.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/102/sda/0/0/monsite/manager/index.php on line 90

          Warning: include_once() [function.include]: Failed opening ’quotes_stripper.inc.php’ for inclusion (include_path=’/mnt/102/sda/0/0/monsite/include:.:/usr/php5/lib/php’) in /mnt/102/sda/0/0/monsite/manager/index.php on line 90

          Warning: include_once(config.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/102/sda/0/0/monsite/manager/index.php on line 127

          Warning: include_once() [function.include]: Failed opening ’config.inc.php’ for inclusion (include_path=’/mnt/102/sda/0/0/monsite/include:.:/usr/php5/lib/php’) in /mnt/102/sda/0/0/monsite/manager/index.php on line 127

          Warning: include_once(document.parser.class.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/102/sda/0/0/monsite/manager/index.php on line 130

          Warning: include_once() [function.include]: Failed opening ’document.parser.class.inc.php’ for inclusion (include_path=’/mnt/102/sda/0/0/monsite/include:.:/usr/php5/lib/php’) in /mnt/102/sda/0/0/monsite/manager/index.php on line 130

          Fatal error: Class ’DocumentParser’ not found in /mnt/102/sda/0/0/monsite/manager/index.php on line 131"


          et la je suis un peu perdu.