We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20118
    • 6 Posts
    Bonjour,

je vais essayer d’être clair.

J’utilice l’interface de gestion Cpanel
    J’utilise l’interface modx à la racine du serveur.
    J’utilise le SEO (Google) Friendly URLs

J’essaye de créer un sous-dossier protégé via htaccess, (avec .htaccess et .password dans 2 répertoires différents) : problème, la fenêtre pour entrer le nom d’utilisateur et mot de passe ne s’affiche pas.
    Le problème vient de la ligne suivante dans le fichier .htaccess à la racine pour utiliser le SEO (Google) Friendly URLs

# MODx supports Friendly URLs via this .htaccess file. You must serve web
    # pages via Apache with mod_rewrite to use this functionality, and you must
    # change the file name from ht.access to .htaccess.
    #
    # Make sure RewriteBase points to the directory where you installed MODx.
    # E.g., "/modx" if your installation is in a "modx" subdirectory.
    #
    # You may choose to make your URLs non-case-sensitive by adding a NC directive
    # to your rule: RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA,NC]

RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA] <------------ C’est cette dernière ligne qui pose problème car la protection du sous-dossier (via un autre .htaccess) fonctionne si je l’enlève.

J’ai essayé d’utiliser "RewriteEngine Off" dans le fichier .htaccess de protection mais cela ne fonctionne pas. >:(
    J’ai essayé RewriteRule Off à tout hasard grin mais pas mieux.

Ma question :
    _Est ce que l’on peut modifier cette ligne pour pouvoir utiliser la protection de dossier dans les sous répertoires ?
    _Y a t il une ligne de code spéciale à mettre dans le .htaccess du sous répertoire pour empêcher le fonctionnement du .htaccess de la racine ?
    _dernière soluce : dois-je utiliser SEO (Google) Friendly URLs sans le mode rewrite (http://wiki.modxcms.com/index.php/Friendly_URLs_Guide)
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour momo,

Je sais que je ne vais pas beaucoup d’aider mais sur une install MODx 0.9.6, j’utilise le plugin Slimstats et pour protéger l’accès aux stats, j’ai mis un .htaccess avec un .password dans le dossier slimstats et j’ai bien la boîte de dialogue pour m’authentifier.

As-tu mis les 2 fichiers dans le même répertoire ?
        • 20118
        • 6 Posts
        Bonjour,

Bon eh bien si cela fonctionne, c’est que j’ai du faire une boulette quelque part. huh grin
        Je me souviens avoir ajouter une ligne rewriting pour ajouter www au nom de domaine (pour éviter le double referencement google et la perte du PR google et surtout pour tester wink ), je vais refaire les tests la semaine prochaine sans cette ligne. tongue

A bientôt,

momo
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Je l’ai aussi :

# Redirection de deco-in.com vers www.deco-in.com
          RewriteCond %{HTTP_HOST} ^deco-in.com$
          RewriteRule /?(.*) http://www.deco-in.com/$1 [R=301,L]

Tu as la même ?
            • 20118
            • 6 Posts
            Oui mais un peu différente, j’essayerai ton code wink car je suppose que cela ne pose pas de problème de ton côté.

RewriteEngine On
            RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.ndd0000.com$
            RewriteRule ^(.*) http://www.ndd0000.com$1 [QSA,L,R=301]

Je trouvais un peu bizarre d’utiliser www.ndd0000.com sur les 2 lignes mais cela fonctionne (ou semble fonctionner rolleyes).

A bientôt,

question : que faut il faire pour mettre le code dans un tableau grisé et que les ndd ne se transforme pas en lien comme tu viens de le faire ? shocked

momo
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Il te faut sélectionner avec le curseur la partie du texte que tu souhaites mettre en grisé, et cliquer sur l’icône de la barre d’outils qui ressemble à un dièse (en bout de 2ème ligne).

Les balises [ code ] sont alors automatiquement ajoutés et ton texte est formaté wink
                • 20118
                • 6 Posts
                Merci

PS : Franchement, y en a qui code vraiment n’importe quoi grin