We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17446
    • 23 Posts
    Bonjour,

J’étais en 0.9.6 RC2, je tente une mise à jour, et j’ai ce message d’erreur (je suis chez OVH en mutualisé sur un 90Plan) :

Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache/1.3.37 Server at ecolook.fr Port 80

Pareil en tentant d’accéder au repertoire install lorsque je vais dans une installation nouvelle.

Y-a-t-il un problème avec l’installateur de la 0.9.6 ou avec OVH ?

Merci de votre aide !

Louis
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Question : as tu vu mon avertissement concernant le fichier de langue de l’installateur ?

Je ne sais pas si c’est ça (j’imagine que tu as choisi le français pour l’install) mais je suspecte fortement...

Erratum, cf ci-dessous.

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 17446
        • 23 Posts
        Non non ça n’est pas ce problème. J’ai bien mis à jour le fichier de langue, mais je n’accède finalement même pas au fichier index.php du répertoire install/ vu que c’est cette erreur qui s’affiche (donc pas de sélection de la langue possible).

J’ai téléchargé la version .tar.gz, peut-être a-t-elle un soucis ?
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Bon finalement, mon alerte sur le fichier de langue était infondée, Jason a silencieusement mis à jour le package d’install visiblement le fichier qui est dedans est corrigé.

Sinon il est déjà arrivé que la décompression des archives tar.gz sous Windows ai posé problème (aucune erreur de décompression ?)... essaye peut-être le zip.

MODx est l'outil id
            • 17446
            • 23 Posts
            Ok j’essaie le zip et vous tiens au courant.

Pour info, j’ai décompressé le tar.gz directement sous linux sur le serveur (accès ssh).
            Avec la décompression zip sous windows, ça prend beaucoup beaucoup plus de temps pour faire les transferts !
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Dans ce cas je doute que ce soit l’archive...

Eventuellement ré-uploade l’archive sur le serveur et ré-essaye. L’erreur est peut-être intervenue lors de l’upload et non de la décompression...

MODx est l'outil id
                • 17446
                • 23 Posts
                C’est bon,

J’ai retenté en retéléchargeant le tar.gz d’un autre navigateur, en réuploadant sur le serveur, mais rien à faire, même problème.

Avec le zip, ça a pris plus de temps mais ça fonctionne bien !

Merci !
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Je vais quand même finir l’installation du tar.gz pour en avoir le coeur net...

Edit : OK j’ai ré-attribué les permissions et tout marche OK au niveau de l’installeur avec l’archive tar.gz décompressée via SSH.
                  Ton problème ne vient donc pas de l’archive (ou alors, celle-ci était corrompue...).

MODx est l'outil id
                    • 17446
                    • 23 Posts
                    Bon tant mieux alors s’il s’agit d’un problème isolé !
                    Maintenant que ça marche, ça ne me pose plus de problème pour moi.

Juste que wayfinder n’a plus l’air de fonctionner comme avant, donc je me replonge dans la doc...