We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32920
    • 5 Posts
    Bonjour,

Après migration de mon site modx de mon poste de dev vers mon serveur mutualisé d’ovh (90plan), J’ai une erreur 500
    et le message suivant : Internal Server Error.

J’ai fait quelques recherche à travers une multitude de forum, j’ai compris que cela était dû au RewriteBase. Mais franchement rien de clair et précis.

J’ai remplacé la valeur qui était d’un simple slash ("/") par le chemin physique de mon site web. J’ai récupéré celui-ci en affichant la valeur de la variable "$base_path".

Voilà ce que cela donne au niveau de mon fichier htaccess :

RewriteEngine On
    RewriteBase /***/***/www/mon site/
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]

Vous remarquerez, si vous connaissez l’architecture des serveurs mutualisé d’ovh, que mon site se trouve dans un sous répertoire. Le répertoire www étant le répertoire racine du site web.

Je remercie d’avance tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
      C’est celui qui le dit qui l’est !
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

je suis également chez ovh

Voici un extrait de mon htaccess

RewriteEngine On
      RewriteCond %{HTTP_HOST} .
      RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.mondomaine\.fr [NC]
      RewriteRule (.*) http://www. mondomaine.fr/$1 [R=301,L]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
      RewriteRule ^(.*)$ /index.php?q=$1 [L,QSA]

Si ton install modx est a la racine du www, cela devrait fonctionner en remplaçant "mondomaine" par l’adresse de ton site

:-)

P.S: la règle supplémentaire vise a renvoyer mondomaine.com vers www.mondomaine.com
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 32920
        • 5 Posts
        Hey mais quelle réactivitée heliotrope !

J’ai testé la config que tu m’as présenté. Et devine quoi !? J’ai toujours la même erreur !

J’ai creusé de mon coté, il se trouve que j’instal mon site sur un serveur dedier, qui lui meme est partagé...

D’ou mon sous répertoire à la racine du www. En plus apres une petite conversation telephonique, on m’a expliqué que la fonction rewrite à été redéveloppé par l’equipe de developpement de mon client.

Cela pourrait être la source de mon problème.... J’attend un coup de fil pour pouvoir confirmer cela. Dans le cas contraire, je serais dans l’embarras...

Faudrait il que j’ouvre un autre post pour vous parler de mon probleme avec le captcha ? lol
        ouais il se trouve que le captcha ne fonctionne pas non plus lorsque j’essais d’accéder au manager de mon site !

L’image qui devrait etre généré est cassée. Alors je fais un clique droit pour voir les propriétés de l’image.
        je fais un copier / coller dans ma barre d’adresse et je m’aperçois qu’il y a un warning !

(Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monsite/www/[le sous repertoire]/manager/includes/veriword.php on line 82)

De ce fait, le script plante car le header est deja envoyé pour afficher le warning.
        Warning: Cannot modify header information - headers already sent by ect...

Quelqu’un à déja vu ça ?

Evidemment j’ai regardé le phpinfo() du serveur, evidemment la librairie GD est activée ! lol
        Ce sont les bons ingrédients pour un nouveau casse tête ! cool

Quelqu’un est déjà tombé sur ce probleme avec captcha ?

Merci d’avance !
        Et merci encore heliotrope pour ton aide !
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Essaie en changeant cette ligne

RewriteRule ^(.*)$ /monsousrepertoire/index.php?q=$1 [L,QSA]
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 32920
            • 5 Posts
            bon voila, mon problème est réglé.

Je n’ai rien changé en fait, j’ai juste mis le bon nom de répertoire dans RewriteBase /monrepertoire/
            Et tout fonctionne correctement. Me manque plus d’attribuer les bons droit au bon répertoire pour l’upload php ect...

De ce qui est du captcha, c’était dû à une migration partiel de la base de données.
            Je ne sais pas pourquoi mais mon script de création de base ne s’exécutait pas jusqu’au bout.
            J’ai donc procédé en deux fois.
            Un script pour la structure de la table et un deuxième pour l’insertion des données. Et la pas de soucis ! laugh

Le captcha fonctionne du coup !

Voila, merci pour tout !
            une fois que j’aurais terminer le site je mettrais à disposition son url, j’ai vu qu’il y avait une section à cet effet.
            Je mettrais aussi à disposition les différents module que j’ai développer si ça intéresse quelqu’un.
            Parce que j’ai étendu l’interface du gestionnaire de contenu afin de pouvoir définir une home page par profil web user.
            Cette home page est personnalisable par l’internaute connecté...
            Enfin je serais plus précis plutard, la j’ai mal aux doigts j’en peux plus de taper !

Je suis tout à fait dispo pour quelconque sollicitation !

Bon weekend et je vous envoie pleins de pensées positives ! lool

Ouais ouais je sais c’est un forum et pas mon blog ! mdr