We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1059
    • 11 Posts
    bonjour,

J’ai rencontré un problème dont j’ai fini par trouver la solution (tout seul comme un grand).
    Je poste ici, car avant de trouver, c’est ici que j’ai cherché donc je pense que ca pourra en aider d’autres.

Ce que j’ai fait:
    Télécharger "modx-0.9.5.zip" et "MODx-095-RC2-r1942-free.zip" (dispo sur ce forum)
    Dézipper les archives et remplacer les fichiers originaux par ceux du patch.
    Uploader l’arborescence patchée sur son espace ftpperso.free.fr dans le sous-répertoire modx
    Créer un répertoire ’sessions’ dans le répertoire modx (Essayer de changer les droits chmod 0766 mais ca ne marche pas)
    Suivre la procédure d’install en se rendant sur la page http://moncompte.free.fr/modx/install/index.php

L’erreur:
    je n’ai plus le message exact (puisque ca marche chez moi), mais en gros, ca disait qu’il n’arrivait pas à ouvrir un fichier du style /moncompte/modx/sessions/aefidshfidhf2359438438

Le problème est que le répertoire sessions doit être à la racine du compte (ce qui n’était pas le cas chez moi et causait le problème)

il faut donc éviter d’installer modx dans un sous-répertoire