We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20863
    • 2 Posts
    Bonjour à tous,

J’essaye d’insaller modx (version : 0.9.5) sur l’environnement suivant (en local) : PHP 5.2.1, Apache 2.2.4 & MySQL 5.0.37

Lors de l’installation dans la rubrique Connection Information je rentre correctement les informations de connexion. Je fais un test de la connexion il m’affiche Testing connection... et rien par la suite. Je tout de même l’installation et je tombe à la fin de l’installation sur une page blanche.

Voilà si vous avez des idées sur ce problème.

Merci d’avance

Nadir
      • 14412
      • 74 Posts
      salut nadir,

essaye changer ton .htaccess à la base de l’installation MODx:

faudra remplacer:
      RewriteBase /

par
      RewriteBase /[repertoire instalation]

ex: si tu utilises xampp et ton site est placé sous htdocs/monsite:

RewriteBase /monsite

Si ça ne marche pas, vérifie si la connexion mysql ets bien configurés dans manager/includes/config.inc.php

bon courage, JP
        Got Music? Try XSPFjukebox - Skinnable MODx Media Player
        • 20863
        • 2 Posts
        Bonjour et merci pour ton aide

Je viens de tester la solution du .htaccess ça ne marche pas :

RewriteBase /modx

embarrassed

Sinon la connexion avec mysql sur d’autres applications fonctionne bien

Le fichier manager/includes/config.inc.php est vide ?!
          • 14412
          • 74 Posts
          salut,

le fichier config.inc.php n’est pas vide pourvu que tu as déjà fait l’installation de modx...

aprés la copie des fichiers de modx vers /monsite (ou /modx, sit tu veux...), tu dois:

1. créer une BD mysql
          2. accéder avec ton browser au répertoire d’installation: http://localhost/monsite/install

le script d’installation crée le config.inc.php

bon courage, JP
            Got Music? Try XSPFjukebox - Skinnable MODx Media Player
            • 18559
            • 1 Posts
            Hello,

Je suis egalement nouveau en ce qui concerne MODx. Je tombe exactement
            sur le meme probleme lors de l’installation : apres avoir renseigné tous les
            champs (host, nom de la base de données, etc...) , je passe a l’ecran suivant
            (Optional Items) que je complete, puis, lorsque je fais "next" : ecran blanc !
            Aucune install ne se produit. Le fichier config.inc.php contenu dans
            manager/include reste à l’etat initial, c’est a dire vide.

- Ma config (Windows2000) : Firefox 2.0 - Apache 2.0 - PHP 5.1.4 - MySQL 4.1.2
            - j’ai bien créé la base de données MySQL dediée a MODx avec les droits qui vont bien
            - J’ai modifié le .htaccess du repertoire racine de MODx (RewriteBase /modx)
            - dans php.ini, le register_globals = Off

Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci !