We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22787
    • 8 Posts
    bonjour,

je viens de rapatrier mon site sur infomaniak, sans trop de problème, mais j’ai un doute quand à configuration des chemins:

Dans Outils>Configuration>Règlages interface et éditeur, quels sont les chemins valides pour
    -Chemin des Ressources
    -URL des Ressources

et dans Outils>Configuration>Règlages divers, que dois-je mettre dans
    -Chemin du Gestionnaire de fichiers

Notez que mon site fonctionne correctement, mais que je me trouve dans l’impossibilité de faire fonctionner un applet, et j’ai pensé que cela était du à un problème de chemin;
    -cet applet fonctionnait sur mon site, ébergé sur un autre serveur (free)
    -j’ai essayé de changer le tag pour <object>, sans succès
    -l’applet a besoin normalement de codebase="[(base_url)]chemin/vers/mon/applet"
    -j’ai donc un doute sur [(base_url)] dans ce contexte; un test (([base_url)] dans une simple page retourne en visualisation un simple slash.

Merci en tout cas pour votre attention !
    Paul Crabbe
      • 22787
      • 8 Posts
      une précision:
      je viens de tester l’appel de mon applet en indiquant comme chemin dans codebase l’url de l’applet sur mon ancien site, chez free .
      ca marche.
      Je dois donc comprendre à quoi correspond [(url_base)] chez infomaniak .
      Je soupçonne une erreur bête de ma part ... smiley
      Merci en tous cas.
      Paul
        • 26552
        • 10 Posts
        J’héberge mon site chez infomanaik ... et je n’ai eu aucun problème !

Dans leur FAQ tu as la réponse à ta question !
        Comme on ne peut pas mettre de variable php dans la configuration Modx ! tu doit utiliser
        /home/sites/www.xxxx.xxx/ (dans ce dossier tu es à la racine du FTP donc rajoute donc tu doit encore ajouter web/)

c’est modx qui défini [(url_base)] ... je ne trouve aucune doc dessus .. regarde dans la doc modx

EDIT ... tu devrais peut-etre utiliser [(rb_base_url)] ou [(site_url)]
          • 16732
          • 592 Posts
          Dans Outils>Configuration>Règlages interface et éditeur, quels sont les chemins valides pour
          -Chemin des Ressources = chemin absolu ex : /homepages/0/ghj/htdocs/assets/ si ton site est à la racine
          -URL des Ressources = comme sont nom l’indique : une URL vers les ressources cad http://www.tonsite.com/assets/

et dans Outils>Configuration>Règlages divers, que dois-je mettre dans
          -Chemin du Gestionnaire de fichiers = même chose que le chemin des ressources mais sans le assets/

Pour trouver le chemin absolu tu peux mettre (temporairement) un fichier php contenant "echo realpath("index.php"); " à la racine de ton installation MODx
            • 22787
            • 8 Posts
            Il se trouve que mon problème était du aux autorisations sur les dossiers et fichiers, notament des droits d’éxécution apparament nécessaires pour lancer l’applet . Un peu de tâtonnement depuis mon client ftp a résolu mon problème .
            Encore merci en tout cas pour votre disponibilité et vos réponses !
            Paul