We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32564
    • 12 Posts
    Bonjour

Lors de mon installation de modx 0.9.5 j’ai les messages suivants

Checking if assets/cache directory is writable : Failed
    Checking if assets/cachesiteCache.idx.php file is writable : Failed
    Checking if assets/cachesitePublishing.idx.php file is writable : Failed
    Checking if assets/images directory is writable : Failed
    Checking if assets/export directory is writable : Failed
    Checking if manager/includes/config.inc.php exist and is writable : Failed

Si quelqu’un peut m’expliquer comment inclure les permission 777 et 666 dans ces fichiers, cela me rendra service.

Par avance merci.
    huh
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour wklm100 et bienvenue smiley

Les permissions sont modifiables à partir d’un outil FTP (celui avec lequel tu as mis les fichiers sur le serveur). Il te suffit alors de faire un clic droit sur le fichier/dossier dont tu souhaites modifier les permissions et tu verras que tu peux accéder sur les permissions dans le menu contextuel.
        • 32564
        • 12 Posts
        Merci pour la réponse mais j"’ai omis de préciser ceci :

je suis sur mac OSX 10.4 dernière version
        je ne l’ai pas chargé sur un serveur mais je suis en local
        j’ai vérifié les autorisations des différents fichiers et dossiers qui posaient problème en faisant un clic droit et tou sont l’autorisation lecture/écriture

Allors quid ?? undecided
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ah là je ne vais pas savoir... je suis sur PC et la seule fois où j’ai eu un problème sur les permissions, c’est après l’installation d’un logiciel, il fallait que je mette le fichier config.php en lecture seule pour ne pas avoir une alerte.

Désolée :/
            • 23361
            • 17 Posts
            Quote from: wklm100 at Feb 09, 2007, 07:30 AM

Merci pour la réponse mais j"’ai omis de préciser ceci :

je suis sur mac OSX 10.4 dernière version
            je ne l’ai pas chargé sur un serveur mais je suis en local
            j’ai vérifié les autorisations des différents fichiers et dossiers qui posaient problème en faisant un clic droit et tou sont l’autorisation lecture/écriture

Allors quid ?? undecided

Je te conseille d’utiliser BatChmod (ça évite d’utiliser le terminal). Voici l’adresse:
            http://macchampion.com/arbysoft/

Ensuite, pour chaque type d’accès (Possesseur, Groupe, Tous), il faut cocher des cases.
            La lecture (R) compte pour 4, l’écriture (W) pour 2 et l’exécution pour 1. Donc 777 = rwx rwx rwx (les trois cases cochées pour les 3) et 666 = rw_ rw_ rw_ (lecture et écriture cochés).

Cordialement,
            Pierrou