Bonjour,
Pourriez vous me dire la différence dans la gestion des des droits, la différence entre management user et web user.
En fait je cherche les droit a donner à un groupe, pour qu’il puisse uniquement pour voir etider des éléments pour mettre a jours des section du site.
J’ai fait en sorte qu’il soit rediriger sur la page du site (pas le /manager/) mais le zone étitable ne s’affiche) Je ne trouve pas les droit a donner. C’est pourquoi, j’arrive a me demander la différence entre ce deux.
Merci
Salut Pierine,
Oui et non, En fait, dans le cas de MODx, je ne sais pas trop ce que c’est que web user. A mon avis c’est une personne qui va se logger pour accèder a une page protégée .
Mon j’ai créé un compte pour modifier le comptenudu site. En fait dans se compte, on a une option qui redirige la personne qui se log avec se compte sur la page [nb] (dans mon cas j’ai choisi la page 1. Comme ca, une fois loggé, la secrétaire n’est pas perdue dans la page /manager/, et de toute maniere elle n’a rien a y faire car son boulot serai que d’étider de EditArea pour changer/mettre a jour le contenu, le texte, les images, etc
Dnas mon cas, j’arrive aller jusqu’à, sauf que lorsque j’’édite un éléments pour modifier son contenu, une plus petite fenetre, mais aulieu d’avoir le WYSWYG, j’ai la fenetre bleu de MODx ou on a le chois de revenir sur la page d’accueil ou se delogé. Donc je suppose que ce compte n’a pas de droit suffisant pour editer et sauver un élément de contenu.
Mais alors, peut etre comme tu l’as suggéré, je devrais créer un compte utilisateur Web? Mais je ne suis plus sure, y a quelque mois, quand je m’étais lance dans MODx avec la version 0.9.2, j’avais essayé cette possibilité, pamis d’autre.....
I do no know!
Salut tout le monde!
Je suis toujours en train de ramer concernant la gestion des roles (gestion des droit) de "manager user" et je suis persuadé que ca ne concerne pas les web users (à moin que je me trompe).
J’ai donc créé un utlisateur "manager user" associé a un role. Dans les propriétés de cet utilisateur, j’ai mis:
manager login startup -> No de ma page pricipale
Manager Interface access -> no (pour ne pas laisser l’utilisateur accèder à la page /manager/)
Jusqu’a la tout va bien.
Maintenant, quand l’utilisateur, la secretaire, va se logger avec le compte de gestion va etre rediriger sur la page d’accueil et de la, elle aura le moyen d’éditer les contenu de la page.
J’ai reussi a trouvé les droit pour que les EditArea s’affichent, mais quand je clique dessus, ma fenêtre affiche la possibilité de se déloger au lieu d’avoir le WYSWYG.
Je peux lui donner tous les droit et mon probleme serait resolu, mais c’est le but.
Auriez vous une solution pour la gestion des droits?
Merci merci merci
PS: PIRE, j’ai mis tous les droit au role qui est associé avec mon utilisateur