We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11360
    • 2 Posts
    Bonjour, je veux concevoir un site web, j’ai télécharger Modx et je n’arrive pas à l’installer. Pouvez vous S.V.P. maider je débute dans ce domaine et on ma suggerer de commencer avec Modx pcqe ces le meilleur prog et qu’il est très façile.

Merci d’avance de votre aide shocked)
    GrisPet
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour GrisPet,

Je suis certaine que la personne qui t’a parlé de MODx avait de bonnes intentions en te le conseillant mais on ne peut pas dire qu’il soit franchement, "très facile" wink (surtout si tu débutes)

Quel est ton niveau en création de site web ? Connais-tu le html ? les css ? As-tu déjà réalisé une page en html toute simple ?

Pour qu’on puisse t’aider, il faudrait au moins connaître un minimum ton niveau car au vu de ta question, il y a plein de façons de te répondre.. reste à savoir laquelle wink

PS : Bienvenue !
        • 11360
        • 2 Posts
        Je suis à mes premier pas dans ce domaine je ne connais rien en page web et je dois en concevoir une pour ma compagnie, je croyais qu’avec Modx le tour était joué !!!

Merci smiley
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Comme tout outil MODx ne fait pas à ta place , il te sert pour la gestion de ton site web mais ce n’est pas un système d’automatisation de la création de sites comme il en existe...

Tu parles de ta compagnie, tu veux dire qu’elle ne va pas faire appel à un pro pour faire son site ?
          Ca ressemble à ce que je vois souvent, à savoir une boîte qui pense que le web c’est facile et que ça doit coûter zéro tongue

C’est loin d’être le cas...
          Du moins si on veut avoir une image professionnelle.

Ceci dit un amateur éclairé peut faire de belle chose aussi, mais ça veut dire apprendre : XHTML, CSS et les outils de gestion de contenu... ce qui prend du temps, pas de miracle.

Le seul moyen d’économiser ce temps c’est de construire un site "tout prêt" avec un CMS à la Joomla pour lequel tu peut installer des templates "automatiquement" avec une faible marge de personnalisation undecided Evidemment je ne conseille pas cette approche, car chaque entreprise a son identité et ses besoins propres...

Mais MODx ne va peut être pas, comme Perinne le souligne, être l’outil le plus simple pour débuter...

Mais revenons à ton problème, peut tu décrire :
          - ce que tu as fait
          - ce qui ne marche pas (et quelles sont les erreurs affichées)
          - la configuration de ton serveur

?
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 23050
            • 1,842 Posts
            A vrai dire... non :/

Pour utiliser MODx, il faut maitriser un minimum le HTML/CSS qui est le langage pour coder des pages html.

Pour débuter du tout début, je t’invite à découvrir ces langages. Je viens de trouver cette page qui peut t’aider dans tes premiers pas (désolée, j’ai appris la création de site il y a 5 ans et je connais pas trop les ressources pour débutants) : http://www.w3.org/Style/Examples/011/firstcss.fr.html

Et pour travailler, je te conseille cet outil : PSPad
              • 19325
              • 47 Posts
              Si tu débutes dans le XHTML et CSS, je te conseille le site du zéro... (www.siteduzero.com/)

Il est vraiment très bien pour les débutants... C’est comme çà que j’ai appris le PHP...

Bon courage, et n’hésite pas à poser tes questions.

Je suis comme toi, nouveau dans Modx... et tu verras, il est pas très compliqué à utiliser mais il faut pas avoir peur de toucher au code, c’est je dirais plus un outil destiné au webmaster qu’au débutant, l’utilisateur qui veut faire son site sans connaissance. Avec Modx, tu dois connaitre au minimum les bases de la programmation HTML/CSS/PHP ... et après c’est un réel plaisir, parce qu’il est super Modx... Je pourrais plus m’en passer et je débute depuis quelques jours seulement...

Bon courage...
                • 5891
                • 55 Posts
                je ne sais pas pourquoi, mais. cela me rassure quelque part. wink
                mais il ne faut desespérer. persévérer.