We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1186
    • 202 Posts
    Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans le forum ; j’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé. Je fais donc part ici de mon expérience en espérant que cela pourra aider ceux confrontés au même problème que moi.

La version 0.9.5 de MODx recommande une configuration register_globals à off (ce qui est une bonne chose !!). Il y a d’ailleurs un message d’alerte systématique dans l’interface d’admin de MODx lorsque cette config reste à on. Or certains hébergeurs, comme OVH, imposent le register_globals à on.

En effet, si chez certains hébergeurs il suffit de décommenter la ligne :

#php_flag register_globals Off

du fichier .htacces à la racine de MODx, cela génère par contre une erreur 500 chez d’autres, comme OVH en mutualisé.

Par contre, si l’on remplace la ligne ci-dessus par :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

dans le .htaccess, cela fonctionne. Le phpinfo() montre bien une config register_global à off en local, l’alerte dans l’admin MODx disparait, et le site est mieux sécurisé.

wink
      R
      • 16732
      • 592 Posts
      Merci pour l’info ... j’avais tendance à déconseiller OVH en mutualisé à cause de ce "petit" souci smiley
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Excellent merci d’avoir partagé cette info !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Merci Cécile,

j’ai appris récemment qu’un de mes clients était passé chez OVH mutualisé et je m’attends au pire lors du transfert du site sous MODx grin
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Non ne t’inquiète pas trop j’ai déjà fait tourner des sites MODx sur un 90GP, j’étais dessus avant de passer en dédié et à part quelques glitch ça se passe très bien...

MODx est l'outil id
              • 1186
              • 202 Posts
              David me l’ôte du clavier ! J’ai plusieurs sites moi-même tournant sous MODx chez OVH en mutualisé, et je n’ai aucun souci. Relax Perrine ! laugh
                R
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Ah bonne nouvelle pour commencer la semaine wink le transfert a lieu dans les jours qui viennent, peut-être que vous entendrez parler de moi si je ne trouve pas de réponse dans les messages du forum grin
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  D’autant plus vrai que les config en mutu sont désormais bien plus sympa avec notamment la possibilité de choisir PHP5 smiley

MODx est l'outil id
                    • 20488
                    • 353 Posts
                    Je ne puis que confirmer, aucun souci avec OVH en mutualisé.
                    ;)
                      • 8790
                      • 526 Posts
                      Pareil....

surtout depuis ce fil wink
                        Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
                        ---------------------------------
                        Faites pas attention.. - Don't pay attention
                        http://www.dzi-neo.net