Bonjour à tous,
Comme beaucoup de post et de tuto l’expliquent, j’ai décidé de passer mon MoDx 0.9.5 en UTF-8. Pour ce faire, j’ai réflé l’option UTF8 dans l’administration et j’ai télécharger le fichier langue en UTF-8 que l’on trouve un peu partout.
Cependant, lorsque j’essaye de valider ma page XHTML par le W3C validator il me répond :
Sorry! This document can not be checked.
Sorry, I am unable to validate this document because on line 50, 54, 58, 60, 62 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.
Lorsque je vais voir dans le fichier langue les lignes correspondant à celles pour lesquelles il me met des erreurs j’ai ca :
$_lang['document_alias_help'] = "Vous pouvez ici définir un alias pour ce document. Le document pourra ainsi être atteint à l'adresse :\n\nhttp://votreserver/alias\n\nCette fonctionnalité n'est active que si vous utilisez les URLs simples.";
Est-ce normal que les accents soient codés comme cela ? Ais-je pris un mauvais fichier ou fait mal quelque chose ?
PS : le copier collé viens du fichier lang ouvert avec Adobe GoLive CS.
Edit : je ne savais pas trop ou poster ceci, aucunes catégories du forum me semblaient convenir, si il n’est pas à sa bonne place, je m’en excuse.