We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21775
    • 2 Posts
    Bonjour sous free j ais cette ereur dasn l install :

Checking if sessions are properly configured: Failed!

Je comprends pas pourquoi,pouvez vous m’aider ?

Merci.

G-ROM
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut smiley

As-tu installé une version modifiée pour Free ? (voir dans les posts stickés de ce forum)
        • 21775
        • 2 Posts
        En fait j’ ais essayé d installer la dernière version chez free, la 0.9.2.2 téléchargée sur le site et dès le lancement sur IE pour l install en haut avant le tableau instal j’ais :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/125/sdb/a/1/www.brunau66/sessions/sess_bca9a9f4569af761c5f3495ab0369306, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/125/sdb/a/1/www.brunau66/install/index.php on line 17

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/125/sdb/a/1/www.brunau66/install/index.php:17) in /mnt/125/sdb/a/1/www.brunau66/install/index.php on line 17

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/125/sdb/a/1/www.brunau66/install/index.php:17) in /mnt/125/sdb/a/1/www.brunau66/install/index.php on line 17

et dessous le tableau j ais :

Warning: Unknown(): open(/mnt/125/sdb/a/1/www.brunau66/sessions/sess_bca9a9f4569af761c5f3495ab0369306, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/125/sdb/a/1/www.brunau66/sessions) in Unknown on line 0

je clique sur next et encore d autres erreurs en haut et en bas mais je peux continuer en acceptant la licence ; j’ arrive sur "New installation" je clique et après Next et ensuite à la page suivant où il est demandé les informations de connexion et login ; en database name je met sql.free.fr (ma base mysql est activée chez free)
        en database hoste je met l adresse IP de ma base chez free, et en login et mot de passe les login et mot de passe accès à ma base free.
        Déjà, si je lance un test de connexion cela ne marche pas j’ ai aucune réponse et si je fais next j ais le premier message dont je vous ais fait par sur le début du post (sessions .... failed)

Pouvez vous m aider de nouveau ?

Merci

G-ROM

• 11975
          • 2,542 Posts
          Salut,

pas certain que cette version fonctionne sous free sans modification.
          Je crois avoir lu un post à ce sujet dans le forum français, tu devrais esssayer une recherche.
          Edit: ==> ici http://modxcms.com/forums/index.php/topic,4992.0.html

Sinon vérifie que le repertoire sessions existe sur ton espace free, si ce n’est pas le cas, crée le répertoire.

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Salut,

Tu as une version modifiée de la 0.9.2.1 pour Free

Mais pour la 0.9.2.2, comme Helio, je ne sais pas si une version est disponible
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Non elle n’existe pas.

Je n’ai pas vérifié ce que cela peut donner, notamment car je n’ai pas vérifié le patch 0.9.2.2 mais je pense que tu peux tenter d’installer la 0.9.2.1 modifiée pour free et seulement le patch 0.9.2.2 (pas l’install complète).

Ou alors si ça ne marche pas, regarder les fichiers du patch et appliquer les modifs aux chemins d’accès...

Edit : quel bêta, le patch modifié pour Free existe déjà rolleyes (c’est même moi qu’il l’ai épinglé, faut vraiment que je dorme plus !)
              http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8830.msg62028.html#msg62028

Donc la réponse c’est :
              1) Installe la 0.9.2.1 modifiée pour Free
              2) Installe le patch 0.9.2.2 modifié pour Free.

NB : J’ai mis à jour le post d’annonce en conséquence :
              http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8727.msg61343.html#msg%msg_id%
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id