We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    j’ai 2-3 questions. je debute donc je ne connais pas trop encore alors excuser moi si les questions sont peut etre simple.

1.
    J’ai installé pour la premiere fois MODx et j’ai créé un petit site simple. Le probleme c’est qua l installation, j’ai eu le droit a un site deja préfait. Ceci est en fait le site de Welcme de Modix avec la’aide etc. J’ai suprimer page par page, mais je suppose que maintenant il doit rester des information obolete dans la base de donnée qui sont en rapport au site pre fait de modi.
    Comment puis je purger tout document ou donné dans la base, qui ne sont plus utiliser?

2. Une question plus importante. Pour que le client puisse changer le contenu de son site, doit il forcement ecrire l’URL www.monsite.fr/manager/?

L’ideal serait de créer une page "login" avec le formulaire qui sera visible dans mon menu. Mais comment créé le snipest que j’intégrai dans cette page, qui va idetifier l’utilisateur et si OK, le rediriger vers la page /manager/

Ou alors, comment faire pour donner la possibilité au client de pouvoir changer son contenu. Peut til le faire sans passer par /manager/?

Comment je vous l’ai dit, je debute, alors tout vaut conseil pour mettre en production un site fait avec MODx me sera fort utile et instructif.

A oui encore une autre question, comment fete vous vos menus?. J’ai installer wayfinder, mais je n’ai pas trouver comment le personnaliser. En fait j’entend par personnaliser, j’aimerai pouvoir changer la couleur de fond lorsque la souris est en over, mettre de border-bottom, par exemple. Si non, j’ai penser créé un menu en HTML et l’intégrer dans ma template. Mais je préfere utiliser les fonctionnalites des MODx. Alors votre avis me serait aussi utile

Merci a tous et bon fin de week-end

Pierrot
      • 22221
      • 283 Posts
      Bonjour,

Bienvenu dans cette nouvelle aventure.

1 - Si tu as supprimé les pages par défaut de MODx, tu les as aussi supprimé de la base de donnée. Cependant ces pages utilises des modules appelé chunk, snippet, plugin ou module. Certains sont indispensables pour tes développement futur et d’autres ont été développé pour le site de demo. A toi de voir si tu veux t’en débarrasser ou pas.
      Si tu veux partir d’un MODx vierge fait une installation sans cocher l’option ajoutant les page de démonstration.

2 - Je ne me suis pas vraimment penché sur ca, mais je crois qu’il existe des snippets dans le repository qui permettent de faire cela. Si l’anglais ne te pose pas de problème tu devrais fouiller

3 - Le snippet Wayfinder permet de générer automatiquement la structure HTML du menu. Pour tout ce qui est de la couleur, des fonts, de la présentation , en gros du style. Il faut modifier le fichier .css associé à ton modèle.