We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 708
    • 144 Posts
    bonjour,

comme je ne trouve pas de tuto sur comment faire,car j’ai toujours pas de possibilité d’install en distant,je viens vous demander comment proceder en local sachant que j’ai :
    - easy php 1.8.00
    - phpmyadmin 2.6.1 dans lequel j’ai creer un base "modxtest" et un utilisateur avec mot de passe

quelle adresse taper pour avoir les ecrans d’install de modx en local ?
    quelle adresses taper pour la base en local dans l’install modx ?
    comment avoir un ecran de log pour phpmyadmin une fois un utilisateur creer ?

merci
      AipHesBlOg
      Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
      ---------------------------------------------------------------
      French webdesigner
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

pour accèder au serveur apache sur ta machine:
      http://127.0.0.1
      ou http://localhost/

pour le serveur sql
      utilise localhost

Je te dis ça de memoire je n’ai pas utilisé easyphp depuis un bail.
      Mais ce sont des réglages immuables.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 708
        • 144 Posts
        et pour mes autres questions ?? notamment celle pour savoir quel fichier d’installation lancer... huh
          AipHesBlOg
          French webdesigner
          • 8988
          • 55 Posts
          Slt,

quelle adresse taper pour avoir les ecrans d’install de modx en local ?
          Un complément en plus de la réponse de helio. Quand tu lance easyphp tu as une icone en dessous de l’horloge de easyphp. Clique droit sur celle ci et tu sélection "Web local" ton navigateur se lancera sur l’adresse 127.0.0.1 et tu lance l’install avec le nom de ton dossier contenant modx +/install.
          exemple: 127.0.0.1/modx/install

quelle adresses taper pour la base en local dans l’install modx ?
          La base en local? tu veut parler du champ DataBase Host? si oui c’est: localhost

comment avoir un ecran de log pour phpmyadmin une fois un utilisateur creer ?
          Par défaut le 1er utilisateur est: pseudo: root et pass: (rien).
          Pour avoir les log tu regarde dans ta partie Privilèges de phpmyadmin.

• 708
            • 144 Posts
            merci pour ces super infos wink
            j’ai creé un utilisateur avec pass mais je parlais d’un eventuele ecran de login dans phpmyadmin..sinon je vai sfaire tout comme tu m’as dit pour voir comment ca marche...

edit: impec ca marche niquel !! je vais enfin pouvoir tester modx ...en local wink
              AipHesBlOg
              French webdesigner