We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 12606
    • 4 Posts
    Salut

Ce n’est pas la première fois que j’installe modx et pourtant là j’ai une erreur que je n’ai jamais eu ...

J’ai crée une base nommée modx avec phpmyadmin puis je lance l’installation.

Lorsqu’il me demande ma database host : localhost et le mot de passe associé

La connection échoue alors ! que puis je vérifier ?

Merci
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Probablement une erreur de ton côté, pas de bug connu qui me fasse penser à ça... (quelle version de MODx, d’ailleurs ?).

Vérifie le nom de la base que tu as saisi, le login et le mp, je ne vois pas très bien quoi dire... ou alors, c’est ta config MySQL, quelle version ?
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 12606
        • 4 Posts
        Je viens de télécharger la dernière version stable sur le site à l’insant.

J’utilise Wamp 1.6.5 pour serveur apache et mysql.

Je ne connais pas beaucoup phpmyadmin mais tout ce que je peux dire c’est que je viens de créer une base nommée modx et c’est tout
        J’ai par contre modifier le mot de passe d’accès au compte root mais m^eme si j’introduis ce mot de passe ça ne va pas ....
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Dernière version stable, ça veut dire rev1533 ?

Il n’est pas impossible que si ton mot de passe est celui par défaut ton mot de passe est vide (i.e " " ), tu peux le vérifier dans ton fichier de config.

Je sais qu’on a rajouté un contrôle de configuration supplémentaire pour vérifier que le mot de passe n’est pas vide, mais je ne sais plus exactement à quel moment on l’a introduit (il me semble qu’après, on l’a enlevé justement parceque ça pose problème pour les install locale par défaut...).

MODx est l'outil id
            • 12606
            • 4 Posts
            J’ai la 0.9.2.1

Dans phpmyadmin je n’ai q’un seul utilisateur " root " sur serveur localhost avec mot de passe
              • 12606
              • 4 Posts
              Désolé sorry ... c’est vraiment trop con !!!

Je tapais deux fois mon mot de passe plutot que le login et mot de passe !!!

undecided
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Et oui parfois les choses bêtes sont à vérifier deux fois wink
                Ca m’est arrivé aussi !

MODx est l'outil id

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.