We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    j’ai installer 2-3 fois modix -> MODx (!!!). La premiere fois, apres l’installation la page de default
    Welcome to MODx
    Install Successful!
    , j’avais plusieur pages (=un menu avec plusieur liens)
    Home
    Blog
    Contact us
    Quickstart Guide
    Script.aculo.us
    DropMenu
    QuickEdit
    Other Tricks
    Getting Help
    mandatorat
    Design Credit
    Login

Lors de ma deuxieme installation, je n’avais qu’une page (1 menu), et je n’avais pas de dossier "install" voisin aux dossier "asset" et "manager".

Lorsque j’ai reinstaller mon application sur un autre serveur, le dossier install est rester , contrairement a la deuximeme installation ainsi que tous les menu comme a la premiere install.

Si je ne me trompe pas, j’ai une option, que j’ai loupee pendant la troisieme installation, pour supprimer les fichier d’installation, dont je suppose le dossier install.

Ma question:

Home
    Blog
    Contact us
    Quickstart Guide
    Script.aculo.us
    DropMenu
    QuickEdit
    Other Tricks
    Getting Help
    mandatorat
    Design Credit
    Login

Mes question sont les suivantes:

• Es-ce que les menu ci-dessus dependent du dossier "install" qui serait susseptible de disparaitre si on coche l’option de suprimer les fichier d’installation?
    • Que s’est-il passer pendant ma deuxieme install?
    • Comment puis-je supprimer les fichier d’installation si je n’ai pas cocher l’option? L’effacer suffi simplement?
    Merci
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Pierrot,

A l’installation de MODx (attention à l’orthographe, ce n’est pas modix wink ), tu peux cocher une case (elle se trouve en haut d’une longue liste décrivant tous les éléments qui sont installés : snippets, templates, etc....)
      En cochant cette case, MODx installe alors un mini site contenant plusieurs pages, avec le menu que tu cites ci-dessus.

Si tu n’installes pas MODx de cette façon, je ne suis pas sure que tu puisses revenir en arrière à moins de retenter une install (ou upgrade) par dessus ton site existant. (Je n’ai jamais testé donc c’est à prendre avec des pincettes... ceci dit, si ton installation est neuve, ça ne coute rien d’essayer wink )

Les fichiers d’installation s’effacent en passant par ton logiciel FTP. Il faut supprimer tout le dossier /install/
        • 23360
        • 258 Posts
        Merci Perrine pour ton explication,

En effet j’avais coché cette case. Donc il suffit juste d’effacer le dossier install sans impact? donc le mini site restera?

Maintenant j’ai encore une petite question. Comment puis-je installer MODx, pour avoir une installation vierge. Ce que je veux dire par avoir MODx sans avoir des fichiers/image propre ou lien aux pages de welcome et d’explication. Ou des fichiers liés qu min site que tu parlais.

MODx donne cette option de partir sur un site tout neuf sans rien?

Y-a-t il une option ?

Merci pour tout
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Oui, tu peux effectivement installer un MODx vierge (il y aura juste un doc pour la page d’accueil) en ne cochant pas la case dont je te parlais.

A la fin de ton install, tu peux librement supprimer le dossier /install/ et repasser le fichier config.inc.php (dans le dossier /manager/includes/) en 755 pour enlever les droits d’écriture.
            • 23360
            • 258 Posts
            merci pour tes réponses les choses s’éclaircisent grin, je vais ressayer tout ca
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Juste pour être sure qu’on parle de la même chose :
              La case dont je te parle est sur la page qui suit celle où on te demande si tu souhaites faire une nouvelle installation ou upgrader la tienne.

La case en question est Install/Overwrite Sample Web Site

Si tu coches, tu auras un site avec plusieurs pages. Si tu ne coches pas, tu auras juste un doc wink
                • 23360
                • 258 Posts
                oui, oui , on s’est bien compris, merci