We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23478
    • 133 Posts
    ’jour !

J’envisage de me lancer dans un premier test "grandeur nature"
    bon .. ça sera sur mon site perso, chez free undecided donc avec la vieille version modifiée embarrassed

mais j’ai quand même une question : comment modX supporte un déplacement de ses fichiers ?
    je vous explique :
    je prévois d’installe modx dans un répertoire, faire la migration de tous les fichiers statiques, préparer les diverses pages qu’il y a besoin de préparer..
    puis une fois que le prochain site sera prêt, je voudrais déplacer tous les fichiers pour les remonter d’un niveau...
    modX prendra alors en charge la navigation depuis l’indexe...

est-ce que ça marchera ?
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut piwaille,

C’est ce que je suis en train de faire sur un site. Je développe tout dans un dossier /v2/ et lorsque ce sera prêt, je remonterai d’un cran.

A ma connaissance, je ne vois pas pourquoi ça bloquerait dans la mesure où :

1- les chemins d’accès de ton site sont spécifiés dans l’admin
      2- tu as bien noté toutes les adresses que tu as utilisées en dur dans tes modèles, ou chunks... ou même documents wink
        • 23478
        • 133 Posts
        ben si j’ai bati ce chemin c’est qu’il me parait pas complétement ridicule... mais d’un autre coté, je préfererais avoir confirmation avant... sinon y a d’autres façons de faire....

ça m’embeterais un peu de passer du temps à faire un truc inutile...
        le pourquoi de ma question fut-elle "évidente" ou "triviale" wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Aucun problème pour faire ce que tu veux, je déplace en permanence des sites de local en distant et inversement.

Il faut juste respecter certains principes : ne pas transférer le contenu d’un site dans une install d’une version différente (structure de base potentiellement différente), sauvegarder le contenu du dossier assets, spécifier des chemins "dynamique" via [(site_url)] autant que possible... etc.
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 18219
            • 826 Posts
            Petite astuce :
            Tu install MODx sous la racine de ton site et non dans un sous répertoire.
            Sous la racine tu place un autre fichier nommé : index.html ou index.htm correspondant à une page d’attente (ou pointant vers un autre répertoire indépendant de MODx)
            Par defaut la config d’apache lance le fichier index.html avant index.php donc la page d’attente sera affichée.
            Tu pourra de ton coté développer ton site en précisant l’url www.monsite.com/index.php wink

A tester
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Cette astuce ne marchera que s’il n’a pas déjà une install de MODx à cet endroit là...

De plus il y a bien plus simple : dans Outils > Configuration tu défini "Statut du site" sur "Hors Ligne" puis ensuite tu défini "Page site indisponible :" et là tu tappes l’ID d’un document du site qui fait office de page d’accueil smiley

MODx est l'outil id
                • 23478
                • 133 Posts
                houlaaaaaaaa huh
                bonjour quand même wink

vous m’embrouillez les deux là embarrassed
                j’ai l’imprssion que vous êtes partis chacun adns des trucs qui n’ont rien à voir l’un l’autre ou alors que j’ai rien compris (ce qui est fort possible).

Marc : merci de ton astuce mais inutilisable car mon site perso utilise pas mal de .php ... dont la page d’accueil ... mais c’est vrai que ça mérite d’être creuser... vais voir à virer la partie script de la page d’accueil et hop

davidm : le problème reste de garder le site actuel sans le toucher en attendant d’avoir configuré modX et toutes les pages de la V2 ... donc la raie page d’accueil ne fais pas partie de modX et srutout j’veux pouvoir risquer de casser modX sans metter mon site en panne (c’est pas pour les quelques malheureux visiteurs qui viennent s’y perdre... c’est pour le principe wink )

en tout cas merci à vous deux wink zetes super sympa
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Si si on parle bien de la même chose mais il y a plusieurs méthode... je te donne la plus simple, c’est du pas à pas tu ne peux pas te tromper wink

Le sujet de conserver ton site actuel en marche tout en développant tout nouveau site MODx a déjà été traité, ailleurs il me semble...

MODx est l'outil id