Merveilleux Modx, qui marche du tonerre..juste une chose, la console manager m’indique
Téléchargement est désactivé - assurez-vous que votre serveur supporte le téléchargement et que PHP possède l’autorisation d’écrire dans le répertoire.
Tout semble OK du coté de mon hébergeur et des droits d’accès aux fichiers. Est-ce une config dans Modx ? J’ai le problème lorsque je suis bien sur loggué en administrateur.
Quelque chose a dû m’échapper.....
Une piste ? Merci
Verum Index sui et falsi
Normalement, si tu as fait un CHMOD 777 sur le répertoire assets/files/ tout devrait marcher comme prévu.
D’ailleurs l’installeur vérifie normalement les permissions donc ça ne devrait pas être ça.
Ca peut être ta config serveur, comme par exemple un hébergeur qui utilise phpSuExec, au lieu d’avoir des permissions affectées à "nobody", elles sont affectées à ton compte utilisateur. Je ne sais pas trop comment il faut configurer MODx dans ce cas précis.
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Merci David de ta réponse
Le répertoire assets/files/ n’était pas en 777.
Je l’ai donc changé. Mais ça ne marchait pas. J’ai donc mis le répertoire "asset" lui-même en 777. Et ça marche.
Mais c’est pas un peu dangeureux ?
Verum Index sui et falsi
Hmmm... je pense que tu as du faire une erreur en faisant le CHMOD du répertoire files : n’oublie pas de cocher "appliquer les changements récursivement" (autrement dit, à tous les fichiers dans le répertoire files).
Sinon oui laisser le répertoire assets en écriture n’est pas forcémment une bonne idée...
MODx est l'outil id
Je n’ai pas ce type de message pourtant le répertoire assets est en 755.
Quelle nécessité de le mettre en 777. D’autant plus que certains hébergeurs refusent ce type de configuration.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Vos deux messages se sont certainement télescopés.
Bon, j’ai mis le Asset en 755, et le Asset/ files en 777. Et cela semble marcher, sinon que comme admin, je n’ai accès au téléchargement dans la console manager qu’une fois placé sur Files...Normal me direz-vous peut-être...Mais comme admin, ne pourrais-je vouloir télécharger aussi des fichiers vers Doc, templates..etc...Bref en 755, je n’ai pas la faculté de faire ces téléchargements via la console.
Pour "tenter" d’être plus clair, tout répertoire qui n’est pas en 777 mais seulement en 755 est inaccessible au telechargement. Dois-je donc mettre en 777 ceux dont je veux rendre possible (comme admin bien sur) l’accès via la console ?
Merci en tout cas de répondre si vite..désolé...
Verum Index sui et falsi
Bizarre : tous mes dossiers sont en 755 et je peux télécharger via le gestionnaire de fichier coté manager de Modx.
Si d’autres peuvent faire ce test. Pour ma part il me semble dangereux de laisser des dossiers en 777.
Je ne pense pas que l’équipe de sécurité ai laissé cette possibilité, je dirai même ’cette faille’.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Je viens de mettre mon fichier /images/ en 755 et lorsque je vais dans le gestionnaire de fichiers, je n’ai plus le bouton "parcourir" comme cela est le cas quand on peut uploader un fichier.
Bon, j’ai l’impression que j’aurais dû me taire..parce là on se met tous à faire des bêtises..
Verum Index sui et falsi
Quote from: Marc at Oct 09, 2006, 03:23 PMBizarre : tous mes dossiers sont en 755 et je peux télécharger via le gestionnaire de fichier coté manager de Modx.
Si d’autres peuvent faire ce test. Pour ma part il me semble dangereux de laisser des dossiers en 777.
Je ne pense pas que l’équipe de sécurité ai laissé cette possibilité, je dirai même ’cette faille’.
Ca dépend comment est configuré PHP. Sur mon serveur mutualisé, ça marche en 755, sur le dédié, il faut passer en 777.
Les mutualisés utilisent souvent php en mode cgi ou phpSuExec, ceci explique cela...
MODx est l'outil id